Bonjour � tous et d�j� merci d'avance pour essayer de maider
Je voudrais cr�er une fiche qui servirait de notification.Elle serait situer en bas � droite, et serais au dessus de toutes les applications et doit etre toujours visible.
Mon premier probl�me, la position.
J'utilisais unmais le probl�me est que la fiche est situ� 80 px au dessus du bas de l'�cran et non pas de la barre des taches comme il serait logique. Du coup, si une personne � une barre des taches plus �paisse que celle par d�faut, il ne vera pas la notification.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part Form1->Top = Screen->Height - 80;
Le deuxieme probl�me est de la faire passer au dessus de toutes les autres fenetres sans leur prendre le focus et ainsi empecher de travail normalement malgr�s la notification. Avant, j'utilisait :Combiner avec un TTimer � un interval de 1 milliseconde, le programme restait bien tout le temps au dessus des application, le probl�me est que nous ne pouvions plus donner le focus aux autres applications, il restait sur la fiche.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 SetForegroundWindow(FindWindow("Mon application",NULL)); keybd_event(VK_RETURN,0,KEYEVENTF_KEYUP,0);
J'aimerais cr�er donc une notification du meme genre que Thunderbird ou Msn Messenger...
Merci de m'avoir lu![]()
Bonne journ�e � tous,
FluidBlow.
Partager