IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Clonage d'objet js


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Membre confirm� Avatar de BROADSIDER
    Homme Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    65
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 65
    Par d�faut Clonage d'objet js
    Bonjour,
    Je suis actuellement � la recherche d'une fonction javascript qui me permettrais de cloner un objet dans une une div diff�rente de celle d'origine d'un simple clic, j'ai mit en place le bouton et le onclick, mais n'�tant pas un pro du javascript je ne sais pas comment faire pour cloner l'objet et l'envoyer dans une autre div

    Voici le bouton que j'ai cr��
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
     
    var htmlBtn2 = "<span class='btn-open' title='Ajouter' onclick='clone2(this)'>+</span>";
    et la fonction qui pour l'instant ne fait qu'appel � une autre fonction ...
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
     
    function clone2(){
        Update();     
    }

  2. #2
    Mod�rateur

    Avatar de NoSmoking
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    17 211
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Is�re (Rh�ne Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 17 211
    Par d�faut
    Bonjour,
    j'ai quand m�me l'impression que tu ne fais pas beaucoup d'effort

    n'�tant pas un pro du javascript je ne sais pas comment faire pour cloner l'objet ...
    Il ne faut pas que cela devienne une fatalit� d'autant que je me cite :

    Citation Envoy� par NoSmoking Voir le message
    (...)e te mets un lien vers une discussion qui devrait t'int�resser : Drag and drop m�thode setData pour dataTransfert.

    Un exemple de r�alisation est m�me fourni : https://www.developpez.net/forums/d1.../#post10349325.
    Tout est dedans !

  3. #3
    Membre confirm� Avatar de BROADSIDER
    Homme Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    65
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 65
    Par d�faut
    J'ai lu et ai retravaill� les codes fournis, mais tout cela est concentr� sur le DnD, or se que je cherche c'est en cliquant sur un bouton envoyer une image dans un conteneur donc il n'est plus question de DnD, donc je pensais en r�exploitant certaine partie du DnD qui permette le clonage de l'objet d'obtenir ce que je d�sir mais cela ne fonctionne pas...

  4. #4
    Mod�rateur

    Avatar de NoSmoking
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    17 211
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Is�re (Rh�ne Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 17 211
    Par d�faut
    Qu'est ce qui t'emp�che d'extraire du code d'une fonction pour le mettre dans une autre, le seul imp�ratif est de comprendre ce que l'on fait et si l'on ne comprend pas de chercher ce que font les m�thodes utilis�es.

    Si j'extrais un passage d'une des fonctions, et on se fout de savoir si elle est dans un contexte D&D, j'obtiens :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    // clonage élément
    var clone = elem.cloneNode(true);
    //  ajout événement car les événements ne sont pas clonés
    // on peut oublier celle-ci pour la compréhension -> clone.addEventListener("dragstart", handleDragStart, false);
    oDest.appendChild(clone);
    il te suffit de d�finir l'�l�ment � cloner, elem dans le code, et l'�l�ment destination, oDest dans le code.

    Ressources (sur MDN):

  5. #5
    Membre confirm� Avatar de BROADSIDER
    Homme Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    65
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 65
    Par d�faut
    Encore merci � toi nosmocking, tu m'as encore une fois permis de progresser, je met la fonction ici s'il y'en a qui d�sirais la r�utiliser ainsi que la cr�ation du bouton en js permettant d'ajouter l'image:

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    function clone2(elem){
        var elem= elem.parentNode;
        var clone = elem.cloneNode(true);
        var oDest= document.getElementById('cartArea');
        oDest.appendChild(clone);
        Update();     
    }
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    var htmlBtn = "<span class='btn-open' title='Ajouter' onclick='clone2(this)'>+</span>";

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo