Bonjour � tous,
Je reviens vers vous car je n'arrive � debugger mon code seule!
Je dois �crire une proc�dure pour g�rer un plan de table en fonction de demandes de r�servation via un formulaire.
Pour cela j'ai un formulaire pour r�cup�rer la valeur num�rique de la r�servation. Puis celle-ci est compar� avec le nombre de sieges restant et l'id�e est d'assigner la r�servation � une table, de la stocker pour d�cr�menter le nombre de places restantes, etc.
Voici mon code:
Premier probl�me:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 <script Language="Javascript"> var tablenb = 6; var seatsbytable = 4; var remainingseats = 10; var totalseats = tablenb * seatsbytable; var reservation = 0; var form = document.getElementById('form'); number = document.getElementById('number'); var seatingArray = ["Table 1","Table 2","Table 3","Table 4"]; var arrayLength = seatingArray.length; for (var i = 0; i < arrayLength; i++) { form.onsubmit = function(){ reservation = number.value; console.log(reservation); if (reservation >=1){ if (reservation < remainingseats) { var result = totalseats - reservation; remainingseats = result; seatingArray.push(result); } else { alert("we're sorry, there are no more seats left"); }; } } document.write(seatingArray[i]); } </script>
- Le formulaire fonctionne mais je n'arrive pas � stocker cette valeur dans mon tableau sans qu'elle n'�crase la pr�c�dente. Je pense que cela vient du fait d'utiliser un formulaire -> il rafraichit la page automatique.
Deuxi�me probl�me:
J'arrive � le faire avec une seule valeur sans la boucle. Mais l'id�e est qu'� chaque fois qu'une reservation est faite, la fonction est recommenc�e.
Pourriez-vous m'aider � y voir plus clair s'il vous plait?
D'avance merci!
Marion
Partager