Comment faire pour me passer de d�clarer $tables_names dans lol_struct.php ?
Dans un fichier "lol_struct.php" je �clare :
Dans un fichier "modif_tables.php" (qui va lire "lol_struct.php") j'ai :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <CODE> ... $db_name = "lol"; $db_prefix = $db_name +"_"; $br = "<br />"; $tables_names = array ( "lol_livo", "lol_mede", "lol_meen", "lol_memi", "lol_mesr", "lol_rest", "lol_user" ); $tables_structs = array ( "lol_livo" => array ("1"=>"livo_int", "2"=>"livo_date", "3"=>"livo_heure", "4"=>"livo_pseudo", "5"=>"livo_message"), "lol_mede" => array ("1"=>"orange", "2"=>"banane", "3"=>"pomme"), "lol_meen" => array ("1"=>"orange", "2"=>"banane", "3"=>"pomme"), "lol_memi" => array ("1"=>"orange", "2"=>"banane", "3"=>"pomme"), "lol_mesr" => array ("1"=>"orange", "2"=>"banane", "3"=>"pomme"), "lol_rest" => array ("1"=>"rest_int", "2"=>"rest_nom", "3"=>"rest_adresse_1", "4"=>"rest_adresse_2", "5"=>"rest_code_postal", "6"=>"rest_ville"), "lol_user" => array ("1"=>"user_int", "2"=>"user_user", "3"=>"user_pwd"), ); ... </CODE>
Comment faire pour me passer de d�clarer $tables_names dans lol_struct.php ?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <CODE> ... require("./includes/lol_struct.php"); $nb_of_tables = 0; $nb_of_fields = 1; foreach ($tables_structs as $key_1 => $value_1) { $the_table = $tables_names[$nb_of_tables]; // nom de la table $nb_of_tables++; echo $the_table . $br; //echo "$key_1: $value_1" . $br; $the_array = $tables_structs[$the_table]; $nb_of_fields = 1; foreach ($the_array as $key_2 => $value_2) { $the_field = $the_array[$nb_of_fields]; // nom du champ $nb_of_fields++; echo $the_field . $br; //echo "$key_2: $value_2" . $br; } } </CODE>
sachant qui le but final est de pouvoir avec un installer.php cr�er une
base de donn�es MySQL qui aura pour nom $db_name et dont toutes les tables
sont pr�fix�es par $db_prefix et dont le nom de chaque champ de chaque table
est constitu� de quatres lettres.
Impossible de trouver la solution. Cela doit �tre pourtant simple mais je ne vois pas.
Donc quelle instruction dois-je utiliser pour lire le contenu de la premi�re valeur
du tableau � deux dimensions $table_struct ?
Partager