Bonjour, j utilise une dll ecrite en c++ avec visual studio. Je l exporte sous vb et j aimerai pouvoir mettre des points d arrets etc pour trouver mes erreurs...
Savez vous si cela est possible?
Merci beaucoup.
Bonjour, j utilise une dll ecrite en c++ avec visual studio. Je l exporte sous vb et j aimerai pouvoir mettre des points d arrets etc pour trouver mes erreurs...
Savez vous si cela est possible?
Merci beaucoup.
Bonjour,
je ne vois pas comment tu pourrais utiliser une dll ecrite en c++ dans VB (qui, comme son nom l'indique, est un IDE pour le Basic).
Non, c'est impossible.
Je ne suis pas certain que ce soit impossible, mais h�las, il y a des chances.
Ta DLL, c'est du natif ou du .Net?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
ca veut dire quoi "je l'exporte" ?
parce que tu peux tres bien lancer ton programme VB depuis l'ide VC++ pour debugger ta dll
Ben je cree la dll dans visual studio a l interieur d un projet c++, et je l importe dans vb (pour avoir une interface simple a programmer):
Module Module1
Public Declare Function testvb Lib "Nicolas.dll" Alias "test" (ByVal vol As Double, ByVal rate As Double, ByVal T As Double, ByVal S0 As Double, ByVal strike As Double) As Double
'D�clare la fonction DllEcrire, nom qui sera utilis� sous VB
'comme fonction appartenant � la dll dll_fichier.dll
'et dont la fonction export�e est Ecrire, qui ne prend pas d'arguments
'et retourne un Long
End Module
Le tutoriel que j ai utilise est la: http://contribs.martymac.com/dll/index.html.
Mais le truc c est que quand je compile tout en debug, il ne voit pas les points d arrets dans la dll. Du coup pour l instant j ai cree une autre solution ou je compile mes fichiers dans un .exe que je peux debugger. Et quand je suis sur que ca marche j utilise ma dll avec vb. C est pas pratique.
J ai une autre question: comment on fait pour faire une dll c++ pour excel? Je veux dire est ce que vous connaissez un endroit ou c est explique clairement?
Merci pour vos reponses en tout cas.
Nico.
Salut,
Bon il est impossible de dedugger ta dll � partir de visual basic, ta dll a �t� cr�e avec visual c++, dans l'ide de visual c++, ton debuggage ne peut se faire que de la. Une chose que tu peux essayer mais ce n'est pas sur que ca marche, cr�� toi un projet visual c++ utilisant ta dll, il faut que ta dll soit mont�e en m�moire, une fois en m�moire, met tes points d'arr�ts et utilise la avec un projet vb et regarde si tu tombes sur tes points d'arr�ts, mais ce n'est pas sur que ca fonctionne. Autrement tu peux te faire une DLL COM en c++ que tu pourras utiliser dans vb et la c'est sur, tu pourras la debbuger sous visual c++ en l'utilisant avec vb.
Bon courage.
Partager