Bonjour � tous,
Je travaille sur un projet MDI avec un TTreeView qui permet d'ouvrir diff�rents TForm selon les entr�es du TTreeView.
Sur la TForm principale pour le moment j'ai un if...else if... qui selon l'entr�e s�lectionn�e dans la liste ouvre la TForm, le projet se d�veloppant de plus en plus je cherche � trouver un moyen de contourner le traitement if...else if... par une fonction g�n�rique qui cr��rait et ouvrirait une instance d'une TForm pass� en param�tres.
Actuellement nous avons ceci :
On voudrais faire quelque chose du style :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 if( TV_Saisie->Selected->Text == "Form1" ) { if(Application->FindComponent("F_Form1") == NULL) { F_Form1 = new TF_Form1(Application); } else { if (F_Form1->WindowState == wsMinimized) F_Form1->WindowState = wsNormal; F_Form1->BringToFront(); } } else if( TV_Saisie->Selected->Text == "Form2" ) { if(Application->FindComponent("F_Form2") == NULL) { F_Form2 = new TF_Form2(Application); } else { if (F_Form2->WindowState == wsMinimized) F_Form2->WindowState = wsNormal; F_Form2->BringToFront(); } }
F_Form = OpenForm("TF_Form2");
qui ferais le traitement du dessus au lieu de dupliquer le code pour chaque entr�e du TTreeView...
Si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue.
Merci d'avance.
Partager