Bonjour,
j'ai cr�� une frame qui ne fait rien pour l'instant
Et ensuite dans ma form principal, j'essaye de cr�er plusieurs instances de ma Frame:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 // --------------------------------------------------------------------------- #include <vcl.h> #pragma hdrstop #include "UnitTest.h" //--------------------------------------------------------------------------- #pragma package(smart_init) #pragma resource "*.dfm" TFrameTest *FrameTest; //--------------------------------------------------------------------------- __fastcall TFrameTest::TFrameTest(TComponent* Owner) : TFrame(Owner) { }
et j'obtiens l'erreur suivante : "EComponentError with message ' A component named FrameTest already exists."
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 __fastcall TFormPrincipal::TFormPrincipal(TComponent* Owner) : TForm(Owner) { for (int i = 0; i < 10; i++) { TFrameTest * frame = new TFrameTest(this); frame->Parent = this; } }
Pourtant � un autre endroit dans mon projet, je cr�� des frames dynamiquement de cette fa�on sans probl�me !
Il doit donc y avoir une diff�rence, mais impossible de trouver laquelle...
Ma question est donc, comment faire pour pouvoir ins�rer dynamiquement (au run time) plusieurs fois la m�me Frame ??
merci beaucoup pour votre aide
Pascale38
Partager