Bonjour encore une petite question dont je reste sans comprendre...
j'ai fait un script dans mon fichier en interne et j'aurai aim� le pass� en externe pour le reutiliser plus facilement.
J'avais dans mon script interne dans ma page php des parametres comme des noms de <select> ou de formulaire qui etait implant� dans mon code, mes fonctions javascript etaient donc appel� sans parametre d'entr�e.
Mais dans le script externe il me dit que mon element n'a pas de parametre.
petit exemple :
dans mon ancien code.php (version courte)
avec en interne les fonction qui si rapporte
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8 <form method=post name=nom_formulaire onSubmit=fonction_javascript()> ....... <select id =liste_source .....ondblclick=Ajouter();> </select> <select id=liste_cible ....ondblclick=Supprimer();> </select> </form>
je me suis dit ! facil ta qua mettre les parametres que tu trait� en parametre d'entr�e et paf ca marche ... et ben non... lol ou alors my suis mal prit...
1
2
3
4
5
6
7
8
9 function_javascript() { document.getElementById('nom_formulaire'). etc } function ajouter() { nb = document.getElementById('liste_source').lenght; ... }
J'ai mis mon code javascript dans un fichier.js, je fais l'appel depuis mon fichier php (ca marche nikel)
je change mon code en mettant en parametre d'entr�e :
fichier.js
et dans ma page php j'appele mes fonctions externe avec leurs nouveau parametres
1
2
3
4
5
6
7
8
9 function_javascript(nom_form) { document.getElementById(nom_form)..... etc } function ajouter(lstC) { nb = document.getElementById(lstC).lenght; ... }
la question est d�ja est ce possible ? si mes fonctions utilise des formulaires et des select sur une autre page peut il les retrouv� et int�ragir entre eux...
1
2
3
4
5
6
7
8 <form method=post name=nom_formulaire onSubmit=fonction_javascript(nom_formulaire)> ....... <select id =liste_source .....ondblclick=Ajouter(liste_source);> </select> <select id=liste_cible ....ondblclick=Supprimer(liste_cible);> </select> </form>
ou je peut laisser mes fontions du script externe a vide et il se debrouille pour tout trouv�...
l'erreur qu'il me fait le plus souvent est que mon parametre ne contient aucune donn�e pourtant des elements qui le constitue s'affiche.
merci![]()
Partager