Bonjour,
Dans visual studio 2015 je n'arrive pas � debugguer le projet MFC
quand je met la plateform compilateur Visual Studio 2010 dans General->Platform Toolset .
Rien trouver sur google.
Bonjour,
Dans visual studio 2015 je n'arrive pas � debugguer le projet MFC
quand je met la plateform compilateur Visual Studio 2010 dans General->Platform Toolset .
Rien trouver sur google.
Vous avez compilez le projet en Debug ?
Message d'erreurs, SVP. (voir copie d'�cran)
Compiler en debug oui
ca marche pas quand la plateform est fixer sur Visual Studio 2010,
Quand je fixe le plateform � visual studio 2015 , et que je recompile, je peux debugger mon projet.
>ca marche pas quand la plateform est fixer sur Visual Studio 2010,
Vous parlez ici de la toolset de g�n�ration ?
C'est bien la configuration qui a servi la derni�re g�n�ration avec succ�s de la configuration DEBUG que vous cherchez � lancer ?
Message d'erreurs, SVP. (voir copie d'�cran) (BIS)
Message d'erreur :
'MFCApplicationvs2010debug.exe' (Win32)*: Charg� 'C:\source\mavab\recherche\MFCApplicationvs2010debug\Debug\MFCApplicationvs2010debug.exe'. Le module a �t� g�n�r� sans symboles.
J'ai ce probl�me uniquement si Platform Toolset est Visual Studio 2010 (v100).
Je le teste depuis Visual studio 2015 Comnunity et je suis en mode Debug.
Ce n'est pas un message d'erreur.
A part le fait qu'en debug, g�n�ralement, on g�n�re le fichier "xxx.pdb" contenant les symboles et que donc le d�bogueur trouve le fichier "xxx.pdb". Ce qui n'est pas le cas ici.
Ici, le d�bogueur n'a pas de probl�me � trouver le ".pdb", il n'a jamais �t� g�n�r�.Le module a �t� g�n�r� sans symboles.
Il est possible de d�boguer sans fichier PDB, mais c'est beaucoup beaucoup moins simple.
Changez la configuration de votre projet pour qu'il g�n�re les symboles (en .pdb ou autre).
Je vous conseille m�me de les g�n�rer en RELEASE, �a mange pas de pain.
J'ai essayer sur une autre machine de cr�er un projet MFC avec visual studio 2017
Sur visual studio 2017 -> ca marche
j'ai executer le projet en changant le platform toolset :
Visual studio 2010 -> ca ne marche pas (ca ne debugge pas)
Visual studio 2012 -> ca ne marche pas (ca ne debugge pas)
Visual studio 2015 -> ca marche , je peux debugger
Avec l'option Debug au lieu de release , evidemment.
Je vais v�rifier si le fichier PDB est bien g�n�rer
J'ai du mal � voir o� vous voulez en venir avec vos tests sur une autre machine.
Que la g�n�ration ou non des pdb, par d�faut, est un r�glage qui a �volu� dans le temps est un fait.
Apr�s, pour d�boguer des composants Windows en Release, il faut aussi penser � r�gler correctement le serveur de symbole de VS.
J'ai essayer de mettre � Oui dans le param�tre Linker->Debugging->Generate Debug Info et
ca marche.
Je pensais que c'�tait une incompatibilit� entre le debugger EDI de VS 2015 et le compilateur VS 2010.
Merci comme m�me.
Partager