Oyez, oyez, braves gens

Pour apprendre le javascript, je me suis lanc� dans le jeu vid�o. Je me demande d'ailleurs si c'est une bonne id�e ? Quand je parle de jeu, c'est casse-brique, jeu du pendu...rien de bien folichon. La cr�ation d'un fps attendra l'an 2040, peut-�tre repouss� en 2045. Vous pouvez trouver ces jeux � dutempsaperdre.fr;
Attention j'ai bien �crit que ce n'�tait pas folichon.
Les jeux fonctionnent, des erreurs de programmation sans que cela soit des bugs, mais, au final, cela ne me dit pas si le code est bon ou pas. C'est quand m�me le but premier, apprendre le javascript. Un programme peut bien se d�rouler et avoir un code d�s plus bancal.
Il est vrai aussi que je voudrais am�liorer mes jeux; Et c'est l� que vous entrez en jeu. Si quelqu'un a du temps devant lui et une bonne connaissance du langage qui nous occupe et s'il pouvait jeter un �il voir les deux sur mon code pour le critiquer, cela m'arrangerait.
J'ai simplifier le code, mis au propre, repass� mes chemises, �crit des explications, que j'esp�re explicatif et pris un caf�. Le code se trouve en pi�ce jointe ou disponible sur le site (voir en pied de page)
Pour ceux et celles qui n'auraient pas le temps ni l'envie, j'ai une question bonus : Selon le navigateur utilis�, la vitesse des personnages, du jeu en g�n�ral, ne sera pas la m�me. Op�ra �tant le meilleur pour ma part et firefox le plus lent. J'ai d�cid� d'en attribuer le probl�me aux navigateurs mais ai-je raison ou cela est du � ma programmation ?
Sinon si vous avez les num�ros gagnants du prochain tirage du loto et que la richesse ne vous tente pas, n'h�sitez pas � me les transmettre. Ce serait gentil de votre part.
Sur ce, bon week-end.