IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

R�organisation compl�te des forums JavaScript

Sujet :

JavaScript

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
    Expert �minent

Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 40

Informations forums :
    Par d�faut R�organisation compl�te des forums JavaScript
    Bonjour � tous,

Nous en parlions depuis un certain temps et nous h�sitions sur la mani�re de faire. Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous annoncer un gros changement pour la rubrique JavaScript. Effectivement, elle �tait log�e parmi les rubriques Web de mani�re assez logique. Cependant, sa taille ne cesse de grandir et les technologies d'affluer, sans compter TypeScript, Dart et NodeJS.

C'est pourquoi il a �t� d�cid� de cr�er une m�garubrique JavaScript � part enti�re !

Cela a pour cons�quence une meilleure visibilit� de certaines biblioth�ques et de certains frameworks. Il nous est plus facile de mettre en avant une ou l'autre technologie, de cr�er des sous-forums, etc.

Bien entendu, la structure choisie aujourd'hui est une base qui sera �volutive. Vos avis et remarques sont les bienvenus. Nous nous retrouvons d�sormais avec :

• un forum g�n�ral qui �tait le point d'entr�e de la rubrique JavaScript pr�c�demment ;
    • un forum pour les biblioth�ques et frameworks qui remontent d'un niveau, avec la cr�ation de nouveaux sous-forums ;
    • un forum NodeJS aux d�pens du forum JavaScript c�t� serveur. Les discussions Meteor sont pour le moment dans ce forum, car Meteor est bas� sur NodeJS ;
    • le forum Ajax. Au d�but, nous voulions le rassembler avec le forum g�n�ral. Nous h�sitons toujours ;
    • les forums TypeScript et Dart au m�me niveau ;
    • un forum Outils, peut-�tre que les API Google iront ici, mais c'est principalement pour les outils facilitant le d�veloppement JavaScript : la gestion des packages (npm, bower, etc.), le chargement des modules (require, browserify, etc.), l'organisation en modules (Webpack, etc.), la gestion des tests (Mocha, Jasmine, Qunit, karma, phantomJS, etc.), l'ex�cution des t�ches (grunt, gulp, etc.), l'analyse du code (JSHint, ESLint, etc.) et autres.

Nous esp�rons que cette nouvelle organisation convient mieux et facilitera les recherches de nos visiteurs, ainsi que le suivi de nos membres fid�les.

En tant qu'ancien responsable JavaScript et AJAX, je tiens � remercier toute l'�quipe Web et les membres qui ont particip� � l'�laboration de cette r�organisation ! 

Dites-nous tout, qu'en pensez-vous ? 

Liens des rubriques Web
    Webmasters - D�veloppement Web
    JavaScript
    PHP

Membre Expert
    Profil pro
    D�veloppeur Web
    Inscrit en
    Juin 2006
    D�tails du profil
    �ge : 55

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur Web

Informations forums :
    Par d�faut
    super et bravo
    par contre, je ne comprends pas trop la rubrique ajax : cela va etre une meli-milo de differentes technos.
    La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.

Venez discuter sur le Chat de D�veloppez !

Mod�ratrice
    Femme Profil pro
    D�veloppeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    D�tails du profil
    �ge : 40

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par d�faut

Et on souhaite bon courage � l'�quipe de mod�ration JS qui va devoir se coltiner les "Avant je mettais ma question l�, maintenant o� je la mets ?" et les "o� il est le forum <xxxx> ?" et les gens qui se trompent de sous-forum. Bon courage les gens !

@Doksuri : Le forum AJAX existait auparavant et est rattach� � la rubrique AJAX du site (https://ajax.developpez.com/). Donc pour l'instant, il a seulement �t� d�plac�.
    (Et franchement faire le tri dans les discussions � l'int�rieur va sans doute s'av�rer horrible )
    Mod�ratrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "�a ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'�diteur) et [C=php][/C]

Invit�
    Invit�(e)
    Par d�faut Ajax ?
    Ajax, �a va dans la rubrique m�nage, non ?
    Je ne sais pas non plus ou le classer, c'est du Javascript, ou, du PHP, ou, encore autre chose ?

Bon courage � ceux qui maintiennent cette rubrique.

Expert confirm�
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    bonjour,

Citation Envoy� par vermine Voir le message
    • un forum Outils, peut-�tre que les API Google iront ici, mais c'est principalement pour les outils facilitant le d�veloppement JavaScript : la gestion des packages (npm, bower, etc.), le chargement des modules (require, browserify, etc.), l'organisation en modules (Webpack, etc.), la gestion des tests (Mocha, Jasmine, Qunit, karma, phantomJS, etc.), l'ex�cution des t�ches (grunt, gulp, etc.), l'analyse du code (JSHint, ESLint, etc.) et autres.
    quand je lis �a je me dis que cela fait d�j� un bon moment que je n'ai pas fait de javascript : je ne connais aucun de ces outils

Invit�
    Invit�(e)
    Par d�faut
    Bah, avec les 2 frameworks vue.js et angularJs version 1.7 qui sont les meilleures technologies du web actuelles (avec jquery), faciles � comprendre et flexibles, bas�es sur le m�me style de concept � la syntaxe �pur�e et 'easy' , le forum devrait monter en volume rapidement. Comme �a, ca permet de faire la diff�rence avec les autres technos surestim�es, � laisser 'b�ton' , et vite pour un web pur et �l�gant, c'est vue.js et angularjs, rien d'autres ... lol

Comme disait Robert T�rit�hau, un ancien champion de windsurf :

' Si c'est difficile, ce n'est pas normal, le windsurf, �a doit rester facile.'

Et bien moi j'ajoute :
    ' Si votre framework web est difficile, ce n'est pas normal, �a doit rester facile'

je sens que je vais en �nerver plus d'un et c'est bien le but sinon la vie ne serait pas dr�le ah ah
    Derni�re modification par Invit� ; 17/04/2018 � 21h32.

Discussions similaires

1. R�organisation compl�te des forums PHP
    Par vermine dans le forum Langage
    R�ponses: 1
    Dernier message: 15/10/2019, 14h01
  2. R�organisation compl�te des forums PHP
    Par vermine dans le forum G�n�ral Conception Web
    R�ponses: 0
    Dernier message: 15/10/2019, 12h41
  3. R�organisation compl�te des forums PHP
    Par vermine dans le forum G�n�ral JavaScript
    R�ponses: 0