Bonjour � tous,
J'essaie de cr�er une GUI en C++ avec la SDL. Pour �a, j'ai cr�� une classe Widget de laquelle sont d�riv�s tous mes contr�les.
Dans les contr�les existants, on trouve notamment une classe FreeContainer, qui est un contr�le pouvant contenir d'autres contr�les.
Dans ma classe Widget, j'ai une fonction virtuelle "blit(surface)" qui permet de dessiner le contr�le sur une surface (en g�n�ral, il s'agit de la surface du contr�le p�re).
Jusqu'ici tout va bien (du moins je crois).
Mais ce que j'ai essay� de faire, c'est ajouter une classe MainWindow, qui repr�sente ma fen�tre principale. Comme il s'agit d'un contr�le visible qui peut contenir d'autres contr�les, je l'ai faite h�riter de FreeContainer.
Mon probl�me (qui me fait penser qu'il y a une erreur dans ma logique de conception), c'est que pour cette classe (et uniquement celle-ci), la fonction "blit(surface)" n'a pas de sens. Quand on affiche la fen�tre principale, il n'est pas n�cessaire de lui indiquer sur quelle surface elle doit se recopier...![]()
Pour r�soudre mon probl�me, j'ai cr�� dans MainWindow une fonction "blit()" et j'ai red�fini la fonction "blit(surface)", qui ignore son param�tre et ex�cute simplement blit(). Mais cette solution, si elle fonctionne, ne me parait pas tr�s propre
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci pour vos lumi�res !![]()

R�pondre avec citation

Partager