Bonjour,
Je suis entrain d'�crire une classe qui a pour but de manipuler et de charger une image en r�cup�rant les infos via la librairie devIL et avec SDL_Image pour charger tous les types d'images.
Seulement � la compilation j'ai un probl�me de compilation li� a un de mes constructeurs et a certaines fonctions.
voici le code :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 //constructeur Image(char path[]){ //partie Devil qui sert a recup des infos sur l'image ilInit(); iluInit(); //type definit dans DevIL ILinfo info ; strcpy(chemin,path); findName(nom,path); if (ilLoadImage(path) == IL_FALSE) cout<<"Erreur La librarie Devil ne peu charger l'image : "<<nom<<" *classe image* "<<endl; //recupere les infos de l'image iluGetImageInfo(&info); resolutionY = info.Height ; resolutionX = info.Width ; size = info.SizeOfData ; //partie SDL qui sert à charger l'image image = IMG_Load(path); if(!image){ cout<<"Image impossible a trouver"<<endl; } //on definit le cadre apparent de l'image cadre->h = resolutionX ; cadre->w = resolutionY ; cadre->x = 0 ; cadre->y = 0 ; }; Image(char path[],int x,int y,int h, int w,int r, int v ,int b){ Image(path); loadApparentImage(h,w,x,y); if (couleurInterdit(r, v, b) < 0) cout<<"Couleur invalide : doit etre compris entre 0/255 "<<endl; };
Le message d'erreur est toujours le m�me � savoir :
Pour les constructeurs :
Cela vient surement du fait que j'appel du second constructeur le premier.Image.cpp: In constructor �Image::Image(char*, int, int, int, int, int, int, int)�:
Image.cpp:92: erreur: declaration of �Image path� shadows a parameter
Image.cpp:92: erreur: no matching function for call to �Image::Image()�
Image.cpp:91: note: candidats sont: Image::Image(char*, int, int, int, int, int, int, int)
Image.cpp:51: note: Image::Image(char*)
Image.cpp:4: note: Image::Image(const Image&)
Et mes fonctions qui ont un probl�me appellent aussi le premier constructeur.
Je suis allez voir la FAQ et je suis tomb� sur : http://c.developpez.com/faq/cpp/?pag...R_appel_chaine
J'aurais aim� savoir si mon probl�me vient de l�, ou si c'est autre chose et comment le r�gler le cas �chant.
Autre chose d�butant en C++, j'aurais aim� savoir o� j'aurais p� trouver un site avec toutes les librairies standard du c++ et ce qu'elles contiennent avec un descriptif si possible en fran�ais.
Et un lien qui explique, en fran�ais si possible, ce qu'est la classe vector car je la vois partout mais je n'arrive pas � comprendre pourquoi elle est si utilis�e.
Merci d'avance.
Partager