Bonjour � tous,
Je suis entrain d'essayer de faire une classe javascript qui va en quelque sorte me permettre de red�finir le principe des accesskey. Ce n'est pas pour un site web mais plutot pour une application interne, donc pas de probl�me. Je d�sire le red�finir car le comportement des accesskey n'est pas le m�me suivant tous les navigateurs. Moi je voudrais que lorsque quelqu'un appuie sur une touche "raccourcis", que le raccourci en question se d�clenche directement. Bref.
Pour cela, je pensais d�finir une balise type, par exemple du nom de raccourci. Au d�but du script, j'initialise un tableau, que je remplie avec toutes les occurences trouv�s correspondant � la balise raccourci avec getAttribute:
Par exemple
Que j'obtiens avec:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part <a href="lien.html" raccourci="L">Lien</a>J'enregistre tout �a dans mon tableau.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part var r1 = document.getElementsByTagName('a')[0].getAttribute('raccourci');
Ensuite, j'ai une fonction qui se charge de rep�rer les touches entr�es par l'utilisateur:
Mon probl�me est le suivant. Pour savoir si un raccourci existe ou non sur la touche appuy�e, je voulais tester une �galit� dans ce genre:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part onKeyDown = function(touche) {}
Apr�s quelques recherches, j'ai trouv� que keyCode renvoy� un chiffre Unicode, et charCode aussi, et pourtant, l'�galit� n'est jamais v�rifi� pour un m�me caract�re: les chiffres renvoy�s par keyCode et charCodeAt ne sont pas les m�mes. Pourtant, les deux devraient �tre de l'unicode non ?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3 if(touche.keyCode == monTableauDeRaccourci[0].charCodeAt[0]) { action }
Par exemple, pour la lettre g, l'un me renvoit une valeur dans les 70, l'autre dans les 100. Quelqu'un aurait une id�e d'o� �a pourrait venir ?
Merci � vous =)
Partager