Bonjour � tous,
Je d�veloppe actuellement un site web sous joomla. Et je voudrais modifier un module existant pour ins�rer la g�olocalisation html5 via le navigateur en javascript. J'ai trouv� plusieurs tuto sur le net mais par contre je rencontre certaines difficult�s :
Dans le module joomla, j'ai une page php : page1.php et le template du module dans le dossier template du module, une autre page page1.php dans lequel il y a le code HTML pour le visuel de la page.
Jusque l� rien de sp�cial tout est normal
J'ai trouv� du code pour faire la g�olocalisation HTML5 notamment :

Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
<script type="text/javascript">
if (navigator.geolocation)
navigator.geolocation.getCurrentPosition(successCallback, errorCallback, {enableHighAccuracy:false});
else
alert("Votre navigateur ne prend pas en compte la géolocalisation HTML5");
var lati;
var longi;
function successCallback(position){
lati = position.coords.latitude;
longi = position.coords.longitude;
alert("Latitude : " + lati + ", longitude : " + longi);
};
function errorCallback(error){
                            var info = "Erreur lors de la géolocalisation : ";
    switch(error.code) {
    case error.TIMEOUT:
   info += "Timeout !";
    break;
    case error.PERMISSION_DENIED:
info += "Vous n’avez pas donné la permission";
    break;
    case error.POSITION_UNAVAILABLE:
   info += "La position n’a pu être déterminée";
    break;
    case error.UNKNOWN_ERROR:
   info += "Erreur inconnue";
    break;
}
};
Dans la page1.php, en dessous du code javascript, j'ai actuellement 2 variables php nomm�s $latitude et $longitude qui servent dans le module pour faire des calculs (notamment des calculs de pri�res). Aujourd'hui ces 2 variables sont aliment�s par l'administration du module. (on d�finit la latitude et la longitude directement dans le param�trage du module).
Je voudrais donc trouver un moyen pour que alimenter ces variables $latitude et $longitude avec le r�sultat du javascript ex�cut� pour trouver la g�olocalisation. J'ai bien compris le probl�me qui est que le javascript est ex�cut� c�t� client alors que le PHP est ex�cut� c�t� serveur. Mais j'ai vu qu'apparemment il serait possible d'utiliser de l'ajax pour renvoyer les variables au serveur. Par contre je ne sais pas du tout comment �a fonctionne, j'ai beau lire quelques tuto sur le net, je ne comprends pas tout et en plus �a n'a pas l'air de fonctionner. Et autre point, comme c'est un module joomla, il n'y a qu'une seule page page1.php.

Est-ce qu'il serait possible de renseigner ces variables php soit dans la m�me page (mais je ne pense pas que ce soit possible) ou soit par l'interm�diaire d'une autre page ? Si par une autre page, comment faire pour modifier le module joomla en ajoutant une autre page ?

Je vous remercie par avance pour votre. Soyez indulgent svp, je suis d�butant en d�veloppement web, je ne connais pas trop le PHP, Javascript et l'AJAX.