Bonjour � tous,
Je suis � la recherche d'une explication lumineuse concernant un comportement que je n'arrive pas � comprendre.
Voil� le contexte :
Je r�cup�re (en Jquery) dans une variable la valeur de la saisie d�une adresse mail dans un champ.
Je d�fini une expression r�guli�re pour v�rifier la structure de l�adresse mail (Je ne sais pas si cette expression et la plus optimis�e mais elle fonctionne).
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part var mail = $('#adressMail').val();
Je v�rifie dans la console si la saisie est conforme
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part regex_mail = new RegExp("[a-zA-Z0-9\-_]+[a-zA-Z0-9\.\-_]*@[a-zA-Z0-9\-_]+\.[a-zA-Z\.\-_]{1,}[a-zA-Z\-_]+", "g");
L� la console m'affiche -> Test de validit� de l'adresse mail : true
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part console.log("Test de validité de l'adresse mail : " + regex_mail.test(mail));
J�effectue un test pour orienter les traitements en fonction de la validit� de l�adresse mail.
Constat :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 If (regex_mail.test(mail)) { // Traitement si adresse OK } else { // Traitement si adresse NOK }
Quel que soit l'information affich�e dans la console, c�est toujours le bloc � Traitement si adresse NOK � qui est ex�cut�.
Avez-vous une id�e pour expliquer ce qui se passe ?
Partager