Bonjour � toutes et � tous,
Ma question se porte sur l'architecture a adopter avec une application web 3-Tiers avec de l'injection de d�pendance.
Dans la plus part des tutos et des projets que j'ai pu croiser on retrouve les interfaces et les impl�mentations dans le m�me assembly et je trouve �a �trange.
Par exemple, dans la couche d�acc�s au donn�es on peut trouver ICustomerRepository et son impl�mentation CustomerRepository.
Si je pars du principe que ICustomerRepository sera r�f�renc� dans les autres couches il faudra forcement mettre en tant que r�f�rence l'assembly contenant les interfaces et les impl�mentations.
Donc si demain je souhaite changer ma couche d�acc�s au donn�es via le moteur d'injection de d�pendance je suis oblig� de garder en r�f�rence ma premi�re assembly car elle contient les interfaces indispensables et les impl�mentations qui ne sont plus utilis�es.
Ne faut-il pas mettre toutes les interfaces dans une "couche" distincte afin de ne pas m�langer interfaces et impl�mentations dans une m�me couche ?
Merci pour vos retours.
Partager