Bonjour,

J'ai une application compos�e d'une IHM sur laquelle il y a 2 bouton. Un pour lancer un thread et un autre pour l'arr�ter. Lorsque je lance mon thread (CreateThread() ou _beginthread()) avec la fonction qu'il doit ex�cuter pass�e en param�tre, j'appelle une fonction addition pour faire des tests, cela marche sans probl�mes.
Maintenant, il serai int�ressant pour moi que le thread qui fait l'addition puisse pr�venir mon application principale lorsqu'il a fini son traitement. J'essaye d'utiliser les fonctions PostThreadMessage(), PostMessage(), mais rien � faire, je n'y arrive pas.

Voil� ma fonction addition :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

DWORD WINAPI addition(LPVOID lpParam)
{
int a,b;
DWORD parametre;
a=9;
b=5;
c=a+b;
parametre = *((DWORD*)lpParam);
PostThreadMessage(parametre,WM_USER,0,0)
return c;
}
et voil� les 2 erreurs que j'ai :

Error 1 error LNK2028: unresolved token (0A00000E) "extern "C" int __stdcall PostThreadMessageW(unsigned long,unsigned int,unsigned int,long)" (?PostThreadMessageW@@$$J216YGHKIIJ@Z) referenced in function "unsigned long __stdcall `anonymous namespace'::addition(void *)" (?addition@?A0x77e23028@@$$FYGKPAX@Z) test_thread1.obj

Error 2 error LNK2019: unresolved external symbol "extern "C" int __stdcall PostThreadMessageW(unsigned long,unsigned int,unsigned int,long)" (?PostThreadMessageW@@$$J216YGHKIIJ@Z) referenced in function "unsigned long __stdcall `anonymous namespace'::addition(void *)" (?addition@?A0x77e23028@@$$FYGKPAX@Z) test_thread1.obj

Autre chose, je ne voudrai pas que mon application principale se bloque dans l'attente du message de la fonction addition().

Merci de votre aide.