Bonjour,
J'ai une fonction qui attend un pointeur sur un int est-ce possible de faire un truc du genre &3 sans initilization ou d�claration car sa m'embete un peu de declarer une nouvelle variable pour juste �a ...
merci
Bonjour,
J'ai une fonction qui attend un pointeur sur un int est-ce possible de faire un truc du genre &3 sans initilization ou d�claration car sa m'embete un peu de declarer une nouvelle variable pour juste �a ...
merci
Salut,
non, c'est impossible: 3 est ce que l'on appelle une rvalue (une valeur qui ne peut se trouver qu'� droite de l'op�rateur d'affectation), et, pour �tre pr�cis, c'est ce que l'on appelle aussi un "litt�ral" (quelque chose qui repr�sente une valeur bien pr�cise), alors qu'il faut un pointeur sur ce que l'on appelle une lvalue (une valeur qui peut se trouver � gauche de l'op�rateur d'affectation).
De plus, si ta fonction s'attend � recevoir un int * en param�tre, tu dois te dire que c'est sans doute pour pouvoir y �crire une information qui risque de t'int�resser. Cette information m�rite bien d'avoir une variable qui la repr�sente, tu ne crois pas
Enfin, si tu n'es vraiment pas int�ress� par cette information (mais si le d�veloppeur a estim� que tu devais pouvoir en profiter, tu prendrais un s�rieux risque en adoptant ce point de vue) et que la fonction est correctement cod�e, tu peux malgr� tout transmettre nullptr qui correspond � une adresse invalide, et que la fonction devrait pouvoir prendre en compte.
Maintenant, nous pourrions sans doute bien plus facilement t'aider si nous savions de quelle fonction il s'agit ainsi que le nom du param�tre en question, car cela nous permettrait de d�terminer plus facilement si -- oui ou non -- tu peux effectivement ignorer l'information sans danger![]()
A m�diter: La solution la plus simple est toujours la moins compliqu�e
Ce qui se con�oit bien s'�nonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent ais�ment. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 f�vrier 2014
mon tout nouveau blog
Partager