Bonjour,

Me voil� � nouveau dans le flou, n�cessitant l'avis d'experts!
Mon probl�me et mes questions sont les suivants:

Existant : J'affiche des centaines de lignes de tableau via ma BDD, o� chaque ligne contient une valeur qui peut �tre modifi�e par l'utilisateur.

Probl�me : Le p�pin, c'est que lorsque que l'on valide la modification des donn�es, et bien toutes les lignes sont submit (logique) sauf que cela soul�ve 2 points n�gatifs:
1) Quand il y a 13k lignes, le submit est tr�s long, surtout pour la modification que de quelques lignes.
2) 2 utilisateurs ne peuvent saisir simultan�ment de risque d�alt�rer la saisie de l'autre utilisateur.

R�flexion/Questions :
J'me disais "Easy, je vais mettre une check box par 'groupe' de ligne, si l'on modifie une ligne, l'on coche la case, un p'tit submit, et bim, cela n'envoie que ce qui est coch�, et donc modifi�".
Et bien voil�, je test diff�rentes solutions depuis un moment et je ne vois pas comment (m�thodo / techno) je peux m'y prendre, �tant donn� que ces lignes modifiables sont des <input text> imbriqu�s dans plusieurs div... J'me doute que �a doit tourner autour d'AJAX (de ce que j'ai pu voir sur la toile), mais peut-�tre existe t-il autre chose qui m'�chappe (j'suis loin d'�tre au point en langage web!).

Question � 1000�... des id�es?

Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez � mon probl�me!