Bonjour,

J'esp�re que je suis au bon endroit pour exposer mon probl�me.

Je developpe en php principalement et je n'y connais absolument rien en JSP du tout alors j'ai besoin des lumi�res des visiteurs de ce forum.

Explication du schmilblick :
Dans le projet de developpement du site de mon entreprise le syst�me d'authentification des internautes (et leur enregistrement �galement) et g�rer par une page jsp d�velopper par une tierce personne. Lorsque les internautes se connectent j'ai besoin de r�cup�rer l'id de l'internaute pour le passer en session php et ce pour pemettre aux braves gens inscrit sur le site d'enregistrer leur commande sur la boutique que j'ai developp�.

Le developpeur qui � r�aliser les pages jsp, a placer un formulaire dans la page d'authentification dans lequel un champs hidden � �t� d�clar� avec comme valeur mon id d'internaute courant. Mais j'ai jamais r�ussi � le r�cup�rer en javascript.
J'avais pens� (bien mal apparement) que simplement en d�clarant sur le haut de la page l'ouverture d'une session php et ensuite la d�claration de la variable de session sur la page jsp suffirait pour me sortir d'embarras (car en plus la page d'authentification se trouve dans une iframe) mais en fait non, j'avais tout faut php n'est pas interpr�t� dans une page jsp.
Une autre possibilit� c'est offerte dans mes recherches et j'ai propos� au developpeur de faire ceci :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3

document.write('<?php session_start(); ?>');
document.write('<?php $_SESSION['id'] = 'valeur';?>'):
Mais mon petit doigt me dit que cela ne fonctionnera pas non plus.

Quelqu'un pourrait m'�clairer sur le sujet ?

J'ai bien pens� �galement au fait de faire une seconde authentification de l'internaute de la boutique, mais bon cela n'est gu�re pratique du fait qu'ils seront oblig� de se connecter deux fois ... Et c'est une solution que nous ne voulons pas exploiter ....

Merci d'avance, si vous avez besoin de plus d'�claircicement je fournierai plus de d�tails !

ps : Pourquoi le developpeur jsp n'a t'il pas de solution ? (j'imagine que c'est une des questions que vous allez vous posez) Et bien il connait pas du tout php et peut �tre qu'il ne sait pas non plus ! (on peut pas lui en vouloir, j'y connais rien en jsp moi ! )