Bonjour,
Est-ce possible ? Comment proc�der ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Est-ce possible ? Comment proc�der ?
Merci d'avance.
Facile:
et plus proprement
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part int a=int.Parse(string);
au cas ou la conversion n'est pas possible.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8 try { int a = int.Parse(string); } catch(Exception ex) { Console.writeline("Erreur de parsing"); }
Personnellement je pr�f�re faire mes conversions en passant par :Envoy� par Kylen
1
2
3
4
5
6
7
8 try { int a = Convert.ToInt32(string); } catch(Exception ex) { Console.writeline("Erreur de parsing"); }
Si tu desassembles ta fonction ConvertToInt32 du frameworks, tu verra que le code source est:
1
2
3
4
5
6
7
8 public static int Convert.ToInt32(string value) { if (value == null) { return 0; } return int.Parse(value); }
Oui en effet, et c'est pour cette raison que je pr�f�re cette m�thode car elle contient d�j� le test valeur null, affaire de go�t ...Si tu desassembles ta fonction ConvertToInt32 du frameworks, tu verra que le code source est:
1
2
3
4
5
6
7
8 public static int Convert.ToInt32(string value) { if (value == null) { return 0; } return int.Parse(value); }
si t'es en C# 2.0, ya encore plus "jolie" :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 int num; if (int.TryParse(monstring, out num)) { // code si conversion OK } else { // code si conversion KO }
Exact elle evite les lev�es d'exception et retourne un bool�en � la place, c'est tr�s pratique :-)
Envoy� par guitoux1
Pas encore en 2.0 malheureusement pour moi(
C# 2.0 est int�gr� dans ASP.NET 2.0, non ?Envoy� par dacamp
Donc je peux utiliser la derni�re m�thode cit�e TryParse?
Conversion d'un string en Int
C#
on peut remplacer TextBox1.Text par une chaine d�j� d�termin�e.
1
2 int x; x=Convert.toInt32(TextBox1.Text);
Je pr�f�re utiliser Convert.ToInt32 personnellement, car une des red�finitions permet de choisir une base de conversion (base 2, 16 etc selon que la cha�ne repr�sente du binaire, de l'hexa, etc.) ce qui peut �tre utile dans certaines situations.
Je n'ai pas trouv� comment faire avec int.parse()... alors autant utiliser toujours la m�me m�thode ^^
Partager