Bonjour,
Le Javascript n'est vraiment pas mon fort et je bute sur un exercice que je n'arrive pas a corriger. Il s'agit de l'�nonc� suivant:
..........................
Cr�er une page contenant un champ de saisie (maxi 15 caract�res).
Lorsque l'internaute commence � entrer son texte, un message s'affiche dans la page afin de lui indiquer le nombre de caract�res restants.
Lorsqu'il ne reste plus que 7 caract�res possibles, le champ devient orange.
Lorsqu'il ne reste plus que 3 caract�res possibles, le champ devient rouge.
Voici monVoici mon
Code JavaScript : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 function control(){ var texte = this.value; var longueur = 0; longueur=texte.length; limite = 15-longueur; var message = "Il ne vous reste plus que "+limite+" caractère(s) disponible(s)."; document.getElementById("alerte").innerHTML=message; if(limite<=15 && limite>=8){ document.Formulaire.saisie.getElementById ="normal"; } else if(limite<8 && limite>=4){ document.monFormulaire.saisie.getElementById ="attention"; } else if(limite<4){ document.Formulaire.saisie.getElementById="fin"; } } window.addEventListener("load",function(){ document.getElementById("saisie").addEventListener("keyup",control); });
Code CSS : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 .normal { background: white; } .attention{ background: orange; } .fin{ background: red; }
Or quand je tape mon texte, le background ne devient pas rouge, on m'a dit que j'appliquais des classes non d�finies en CSS. Est ce le "alert?"
Cordialement
Partager