voila je voudrais faire un printscreen sans avoir a aller dans paint pour la copier etc.... ce que je voudrais est de prendre un print screen et cr�e limage automatiquement sur le bureau
voila je voudrais faire un printscreen sans avoir a aller dans paint pour la copier etc.... ce que je voudrais est de prendre un print screen et cr�e limage automatiquement sur le bureau
Re,
Tout est assez bien d�crit ici et ici.
Soit tu simules l'appuie sur la touche PrtSCr ou tu le fais toi m�me. La premi�re solution copie dans le buffer (donc il te faudra r�cup�rer le presse papier) la deuxi�me fais tout ce que tu demandes. Mais ces codes te permettront de faire ce que tu souhaites.
Essaie la fonction de recherche du site, elle marche assez bien![]()
ok jai fais ceci
mais ensuite comment faire pour copier limage BMP sur le bureau?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender) { keybd_event(VK_SNAPSHOT,1,0,0); keybd_event(VK_SNAPSHOT,0,0,0); }
packe jai essayer les codes sur le site que tu ma donner mais il ne marche pas..![]()
Utilise les balises CODE quand tu mets des lignes de code, c'est plus lisible (tu clique sur l'icone # dans la fenetre o� tu tapes ton texte).
Voici un petit code qui fonctionne tr�s bien, tir� du site que je t'ai donn�:
Il fait un Imprim Ecran et sauvegarde l'image en .bmp � l'endroit o� se trouve ton executable.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Graphics::TBitmap *Bitmap = new Graphics::TBitmap; Bitmap->Height = Screen->Height; Bitmap->Width = Screen->Width; HDC ScreenSrc = GetWindowDC(0); BitBlt(Bitmap->Canvas->Handle, 0, 0, Screen->Width, Screen->Height, ScreenSrc, 0, 0, SRCCOPY); Bitmap->SaveToFile(ExtractFilePath(Application->ExeName)+"Bitmap.bmp"); ReleaseDC(GetDesktopWindow(), ScreenSrc); delete Bitmap;
Partager