Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour gerer le transparance de deux images dans un canvas.
Si quelqu'un � une id�e
Merci
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour gerer le transparance de deux images dans un canvas.
Si quelqu'un � une id�e
Merci
Si tu utilise un composant TImage, il y a la propri�t� Transparent � mettre � true
Non en fait je me suis mal exprimer, car la propi�t� Transparent c'est pas pour la meme chose (je maitrise un peu quand m�me).
Je copie dans le canvas du TImage une image :
Sauf que l� je veux que cette image soit l�g�rement transparante, donc en fait j'ai trouv� je pense ce que je veux mais j'arrive pas � le compiler. j'ai remplacer le bout de code plus haut par cette fonction :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part Image1->Canvas->Draw(0,0,l_origine);
Ca compile pas parce que le likeur n'arrive pas � faire la r�f�rence externe.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 void DrawAlphaBlend (int alpha, HDC hdcDest, TRect rectDest, HDC hdcSrc, TRect rectSrc) { BLENDFUNCTION bf; memset(&bf,0,sizeof(bf)); bf.BlendOp = AC_SRC_OVER; bf.SourceConstantAlpha = alpha; bf.SourceConstantAlpha = 128; // Test AlphaBlend(hdcDest,0,0,rectDest.Width(),rectDest.Height(), hdcSrc ,0,0,rectSrc .Width(),rectSrc .Height(),bf); }
Avez-vous une id�e ?
Merci
Bonjour,
Perso, je viens d'essayer de compiler cette partie de code :
et...ben il dis rien ...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 void DrawAlphaBlend (int alpha, HDC hdcDest, TRect rectDest, HDC hdcSrc, TRect rectSrc) { BLENDFUNCTION bf; memset(&bf,0,sizeof(bf)); bf.BlendOp = AC_SRC_OVER; bf.SourceConstantAlpha = alpha; bf.SourceConstantAlpha = 128; // Test AlphaBlend(hdcDest,0,0,rectDest.Width(),rectDest.Height(), hdcSrc ,0,0,rectSrc .Width(),rectSrc .Height(),bf); }![]()
J'avais mis en private dans le .h:
aucun message d'erreur a la compilation...
1
2 void DrawAlphaBlend (int alpha, HDC hdcDest, TRect rectDest, HDC hdcSrc, TRect rectSrc);
Comprends Pas
Moi le linkeur peut pas faire le link sur la fonction AlphaBlend
Vous avez fait une appli avec une form et tout le tral�l� ???
Oui, oui...je pensais m�me devoir pr�ciser qq chose comme #include <Wingdi.h>, en rapport a BLENDFUNCTION, mais m�me pas besoin ...![]()
Ma fonction ne fait pas partie de la class de la fiche car autrement AlphaBlend se confond avec la propri�t� AlphaBlend de la class TCustomForm
Chez moi aussi �a compile sans erreur.
C'est la fonction AlphaBlend qu'il ne trouve pas ?Ca compile pas parce que le likeur n'arrive pas � faire la r�f�rence externe.
Site : http://chgi.developpez.com
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqu� ? (Jacques Rouxel)
Partager