bjr
j'ai charg� une image ds TBitmap avec la fonction LoadFromFile et je voudrais effacer l'image par la suite ds mon code mais je trouve pas la fonction
merci d'avance
bjr
j'ai charg� une image ds TBitmap avec la fonction LoadFromFile et je voudrais effacer l'image par la suite ds mon code mais je trouve pas la fonction
merci d'avance
Salut !
Tout d�pend de ce que "effacer" signifie pour toi :
donne 0 donc noir
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3 Vérifier si chez toi ceci fonctionne (avec BCB3 Pro ça fonctionne): Bitmap->Canvas->CopyMode = cmPatInvert; Bitmap->Canvas->Draw(0,0,Bitmap);//Bitmap = Bitmap XOR Bitmap
Sinon utiliser CopyRect :
Voir TCanvas, CopyMode pour les diff�rentes possibilit�s et en particulier :
1
2
3 Bitmap->Canvas->CopyMode = cmPatInvert; TPoint D = Point(0, 0, Bitmap->Width, Bitmap->Height); Bitmap->Canvas->CopyRect(D, Bitmap->Canvas, D); //idem
cmBlackness, cmWhiteness etc.
Pour remplir avec d'autres couleurs, voir Pen, Brush et la m�thode Rectangle(...)
A plus !
ba je voudrais tt simplement l'effacer qu'il n'y est pus l'image afficher ds le composant du genre Bitmap->Clear();
Si BM est le bitmap, on �crit simplement BM->Canvas->FillRect(Rect(0,0,BM->Width,BM->Height)), le rectangle se remplit avec la couleur de Brush qui est blanc par d�faut, pour l'effacer en rouge on �crirait juste avant le FillRect BM->Canvas->Brush->Color=clRed. Attention, ceci n'affiche rien, le bitmap a �t� effac� hors �cran, ne pas oublier PaintBox1Paint(Sender), qui ex�cute l'�v�nement OnPaint cens�ment rensign�, pour afficher � l'�cran.
� bient�t
Gilles
Salut !
Il y a aussi la possibilit� de r�duire les dimensions du bitmap :
Mais... tant qu'� faire :
1
2 Bitmap->Width = 0; //ou 1 !! Bitmap->Height = 0;// ou 1 !!
1
2 delete Bitmap; Bitmap = NULL;
A plus !
Partager