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Visual C++ Discussion :

class TCP connexion (server/client) using multithreads


Sujet :

Visual C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par d�faut class TCP connexion (server/client) using multithreads
    Bonjour,

    Je suis en train de d�velopper un classe connexion TCP IP (serveur/clients) en utilisant le contexte multithreads, vous trouverez ci-joint les blocs-notes de mon code. Mon probl�me c'est que lors de l'ex�cution le serveur est toujours � l'�coute et accepte des nouvelles connexions mais j'arrive pas � envoyer et recevoir des messages entre les deux. Est-ce que Quelqu'un peut m'aide s'il vous pla�t!

    Merci d'avance.
    Fichiers attach�s Fichiers attach�s

  2. #2
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    Par d�faut
    Bonjour,
    Il te faut mettre de l'ordre dans tes id�es, car tu m�langes deux concepts peux compatibles:
    • Le serveur supportant de multiples connexions simultan�es (pas trop non plus, car le serveur-thread, �a ne scale pas des masses en fait)
    • L'interaction entre la console du serveur et un client unique.

    Je te conseille de choisir l'un ou l'autre:
    • Soit ton serveur accepte de multiples clients, et (du moins pour commencer) ces connexions client n'ont aucune interaction entre elles (du genre, un serveur FTP, et non pas un serveur de discussion)
      Plus tard, tu pourras d�velopper de quoi faire communiquer les clients entre eux, vu que ton serveur n'est pas un serveur-fork)
    • Soit tu cherches � faire une conversation avec un client unique et tu fermes le socket d'�coute une fois ce client connect�.

    Cette d�cision te permettra de r�soudre le premier conflit de ton code: Dans le fonctionnement de ton code actuel, serveur::start() ne retourne jamais, donc tout ce qui suit son appel dans le main() ne sert � rien.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par d�faut
    Salut,
    Je vous remercie pour vos explications. J'ai d�j� cr�e un serveur qui communique avec un seul client, mais ce que je voulais faire maintenant c'est de d�velopper un serveur qui accepte multiples clients (c'est d�j� fait dans la premier partie du code et �a fonctionne) il me manque de faire communiquer les clients.

  4. #4
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    Par d�faut
    Pas de questions techniques par messages priv�s, s'il te plait.

    Le plus urgent pour ton code, c'est de s�parer en deux ta fonction server::start(), pour que ce soit un vrai "d�marrage": tout ce qui se trouve apr�s le cout << "serveur demarre sur le port " << port << endl; doit aller dans une nouvelle fonction � appeler connectionLoop() ou un truc du genre.

    Ensuite, le but du serveur est de servir les clients, de r�pondre � leurs demandes. Normalement on n'est pas cens� interagir avec l'un ni l'autre depuis la console. Mais si tu ex�cutes connectionLoop() dans un thread s�par�, tu peux te servir de la console pour administrer le serveur, et notamment impl�menter une commande pour faire running=false; (penser � le d�clarer volatile ou atomic) et attendre la fin du thread serveur.

    C�t� "connexion au client", pour commencer, faire juste un serveur qui r�pond aux demandes des clients (pour les premiers tests, un simple "bonjour!" avec une r�ponse "salut!" suffira). Une fois que tu auras quelque chose qui marche, tu pourras envisager quelque chose de plus complexe (avec possiblement des interactions d'un client � l'autre -- attention � la synchronisation si les clients sont sur diff�rents threads).

    Aussi: Ta gestion d'erreur dans serveur::start() montre que tu penses encore en C. Tu ne devrais avoir qu'un seul closersocket(ListeningSocket), celui du destructeur de la classe serveur. Pareil pour l'appel � WSACleanup(), pour �a tu as int�r�t � faire une classe d�di�e:
    Code C++11 : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    class WinSockInit
    {
    public:
    	WSADATA wsaData;
    	WinSockInit() : wsaData()
    	{
    		int error = WSAStartup(MAKEWORD(2, 0), &wsaData);
    		if(error != 0)
    		{
    			std::ostringstream oss;
    			oss << "Error #" << error << " initializing Windows Sockets";
    			throw std::runtime_error(oss.str());
    		}
    	}
    	~WinSockInit() { WSACleanup(); }
    	WinSockInit(WinSockInit const&) = delete;
    	WinSockInit& operator=(WinSockInit const&) = delete;
    };
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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    -- Raymond Chen.
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  5. #5
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    Par d�faut
    Je te remercie encore une entre fois, et je m'excuse de te contacter en priv�.

    Merci.

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