Bonjour,
j'ai un submit qui utilise AJAX pour lancer le code PHP ci-dessous et mettre � jour ma BDD MySQL,
mon souhait serai d'ouvrir dans un nouvel onglet un pdf mis en forme en r�cup�rant certains donn�es de ma BDD une fois celle-ci mise � jour,
naturellement comme tout d�butant que je suis j'ai trouv� sympa de tester un code tout simple FPDF en fin de mon fichier appel� par AJAX
mais comme il est dit sur plusieurs forum, AJAX ne renvoi que du texte donc cela ne peut fonctionner ainsi,
si j'int�gre les lignes concernant le FPDF dans ma page apr�s r�ponse AJAX �a ne fonctionne pas car le code PHP va �tre ex�cut� lors du chargement de ma page,
pouvez-vous m'aiguiller afin de r�pondre � mon souhait SVP?
merci beaucoup
cdlt
Code php : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php header('Content-Type: text/html; charset=UTF-8'); /*obligatoire sur chaque page*/ $link = mysqli_connect ("localhost", "root", "", "GPi_Web"); mysqli_query($link,'SET NAMES utf8'); /* Indique à mySql de travailler en UTF-8 (par défaut mySql risque de travailler au standard ISO-8859-1) */ $sql = "UPDATE 3tbl_demandotp SET demand_statut='En création' WHERE demandotp_id =".$_POST["Sel_id"]; mysqli_query($link, $sql); //or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysqli_error($link)); mysqli_free_result($sql); //libérer le résultat de $res mysqli_close($link); // création fichier .pdf require("fpdf.php"); $pdf = new FPDF(); $pdf->AddPage(); $pdf->SetFont('Arial','B',16); $pdf->Cell(40,10,'Hello World !'); $pdf->Output(); ?>
Partager