Bonjour, je viens chercher un peu d'aide sur ce forum car je cherche � cr�er une div cliquable permettant de faire dispara�tre le titre de la div pour faire appara�tre le texte descriptif.
Comme sur les tablettes le hover ne fonctionne pas, toujours j'ai regard� un peu du c�t� de javascript.
Le code est relativement simple et "fonctionnel" si ce n'est qu'on est oblig� de cliquer deux fois pour que le display du titre et du texte changent.
J'ai plac� un alert() dans la fonction et je remarque que lors du premier clic les variables titre et paragraphe ne sont pas initialis�.
Savez vous pourquoi la fonction � un tel comportement ?
Merci d'avance pour votre aide.
Voici le code de la fonction ci dessous:
Code HTML : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <!DOCTYPE html> <html> <head> <style> .show{ display: none; } div{ border: solid black 3px; cursor: pointer; } </style> </head> <body> <div onclick=myFunction()> <center><h2 id="titre">TITRE</h2></center> <p class="show" id="paragraphe" >PETIT TEXT.</p> </div> <script> function myFunction() { var titre = document.getElementById("titre").style.display; var paragraphe = document.getElementById("paragraphe").style.display; alert(titre + " et " + paragraphe); if( titre == "block" ){ document.getElementById("titre").style.display = "none"; document.getElementById("paragraphe").style.display = "block"; } else{ document.getElementById("paragraphe").style.display = "none"; document.getElementById("titre").style.display = "block"; } } </script> </body> </html>
Partager