Bonjour
Je dois int�grer divers d�veloppement d�j� fait depuis peu de temps (3 mois de dev) en React. Et je vois le temps passer et trainer chez mes dev (3 jeunes deb+)... et doute de React, qui n'est pas un framework. C'est pour faire une sorte de www.tribeez.com (regardez svp, sympa): un petit portail multi-services (chat, photo, albums, notes, todo, agenda,
docs, ...) pour ma femme et moi d'un c�t�, ma famille de l'autre, voire un petit r�seau social multi-groupes, microblogging, iSO Android et Web responsive. Rien de tr�s 3D ou game ou complexe, plus "productivit�" personnelle et de groupe...
React semble n�cessiter 3-5 jours pour porter le code iOS sur Android, plus encore pour faire une version Web. NativeScript semble �tre bien plus multi-cibles facile.
React n'impose pas � mes dev un cadre clair propre commun � toutes les apps voire � un portail avec une UI et une structure de donn�es assez bien int�gr�e entre les services (modules, fonctions, appelez les comme vous voulez: notes todo agenda etc.) et peut-�tre a moins de fonctions faciles � trouver (trop de choix tue le choix...) d'int�gration avec Android iOS et autres web services (iCloud, Google contacts, sync agenda, docs...): Angular 2 (ou 4 maintenant) semble logiquement �tre un meilleur choix mais quelles sont les "cons" versus React?
Quel est l'apport de NativeScript dans tout �a, avec ou sans Angular, vs React et Angular???
Bref, tout est � tiroir, � ne plus rien comprendre... Une chouette matrice d'aide � la d�cision serait utile, un jour, dans ce capharna�m JS et terminaux...
Grand merci � celui qui �clairera mes lanternes!
Partager