Je vais pas tarder � "craquer" comme il est de rigueur de dire dans ces cas l�...
Cette ann�e, j'ai fait plusieurs mois de C++ sous linux, des programmes console � la pelle etc...
J'arrive en stage, on me dit, "faut faire un programme, avec interface graphique" (l� je pense "visual + MFC"), et "y aura des calculs sur des matrices, etc..." (l� je pense C++). J'ai pas mal programm� donc en C et C++ (console), et je me d�brouille en Delphi et VB (jamais eu le moindre probl�me avec ces deux l�).
Et l�, depuis mercredi, j'ai attaqu� le Visual C++.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je suis compl�tement pomm�, j'ai m�me pas l'impression que c'est le m�me langage, le compilateur m'envoie des erreurs � tout va, alors que mon code correspond bel et bien � du C++... Je me sens bien mal.
La derni�re en date, qui m'a pouss� � �crire un post de plus (bientot je vais passer le plus gros de mon temps � poster plutot qu'� coder...) c'est �a :
Tout b�te, je clique sur un bouton, et �a d�clare un tableau de dimensions i et j.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8 private: System::Void button1_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) { int i,j; i = 2; j = 4; double matA[i][j]; } };
Et bien non, monsieur Visual C++ veut pas ! :
J'ai pas le droit de d�clarer un tableau de dimensions disons "non constantes"
1
2
3
4
5
6 c:\documents and settings\lustrement\bureau\essai_multi\essai_multi\Form1.h(90) : error C2057: expression constante attendue c:\documents and settings\lustrement\bureau\essai_multi\essai_multi\Form1.h(90) : error C2466: impossible d'allouer un tableau de taille constante 0 c:\documents and settings\lustrement\bureau\essai_multi\essai_multi\Form1.h(90) : error C2057: expression constante attendue c:\documents and settings\lustrement\bureau\essai_multi\essai_multi\Form1.h(90) : error C2466: impossible d'allouer un tableau de taille constante 0 c:\documents and settings\lustrement\bureau\essai_multi\essai_multi\Form1.h(90) : error C2087: 'matA' : indice manquant c:\documents and settings\lustrement\bureau\essai_multi\essai_multi\Form1.h(90) : error C2133: 'matA' : taille inconnue
Enfin bref, je peux pas (c'�tait l'utilisation que je voulais en faire) cr�er une fonction, qui prend en param�tre un tableau et ses dimensions, et dans cette fonction red�clarer un autre tableau qui utilise ces dimensions ... c'est pas clair : je m'explique :
Exemple de fonction qui fait la transpos�e d'une matrice :
Bref, c'est bon, j'ai vu visual C++, et je suis pas l� d'y retoucher. Enfin, j'ai encore 4 semaines � gal�rer....
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 double transp(double matA, int m, int n) { double matB[n][m]; int i,j; for(i=0;i<m;i++) { for(j=0;j<n;j++) { matB[j][i] = matA[i][j]; } } return(matB); }
Partager