Bonjour,
Je d�veloppe une application asp.net mvc, EF, et j�utilise les extensions de devexpress.
Je change la connexion au choix d'un item de combobox, cela marhe tr�s bien.
Mon petit souci est de pouvoir rediriger apr�s le choix d'un item vers une action d'un controlleur (exemple vers Home/Index).
Code dans _Layout
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 @Html.DevExpress().ComboBox( settings => { settings.Name = "ListItemTest"; settings.Enabled = true; settings.Properties.ValueField = "value"; settings.Properties.TextField = "description"; settings.Properties.ClientSideEvents.SelectedIndexChanged = "function(s, e){SelectedId(s,e)}"; }).BindList(obj.Descendants("Base").Select(x => new { DbName = x.Attribute("value").Value, AgenceName = x.Attribute("description").Value }).ToList()).GetHtml() .... .... .... <script> function SelectedId(s, e) { s == ComboBox var data = { SelectedItem: s.GetValue(), }; $.ajax({ url: "/Home/Index", type: "POST", dataType: "json", contentType: 'application/json', data: JSON.stringify(data), }); } </script>
Code d'Action Index de HomeController
Code action testView de HomeController
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 [HttpPost] public ActionResult Index(string SelectedItem) { ViewBag.testVar = SelectedItem; Session["Provider"] = "System.Data.SqlClient"; Session["DbName"] = SelectedItem; Session["ServerName"] = "localhost"; Session["User"] = "sa"; Session["Password"] = "password"; Session["DataModel"] = "MyDataModel"; return RedirectToAction("Home", "testView"); }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 @{ ViewBag.Title = "testView"; Layout = "~/Views/Shared/_Layout.cshtml"; } <h2>testView</h2> @ViewBag.testVar
Alors le code de l'action Index s'ex�cute correctement et change de connexion, c'est juste la partie de redirection qui ne marche pas.
Avez-vous une id�e ?
Partager