Bonjour � tous,

je vous explique mon soucis : �a fait environs 6 mois que je developpe une application serveur en java, et je commence � avoir une bonne vue du language et de ses possibilit�s. J'ai bien compris les grands principes de la POO, que j'ai pu appliquer � d'autre language orient� objet sans difficult�.

Le truc c'est que mon application deviens de plus en plus "s�rieuse" et que je voudrais utiliser le language qui lui conviens le mieux.

Bon, j'ai tout de suite pens� au c++.

Ya longtemps, j'avais un peu bidouiller du C++, histoire de voir un peu. Ca m'avais emp�ch� de dormir pendant une semaine

Mais depuis, de l'eau � coul� sous les ponts, et quand je regarde des portions de code c++, la syntaxe me fait furieusement pens� � du java (qui est justement un "d�riv�" du C++ il me semble) et je comprend presque, bref, m�me pas peur.

J'ai donc bien envis de me lancer, mais j'ai quand m�me quelques questions :p

- De mon point de vue, j'ai l'impression que le C++ et Java sont quand m�me tr�s proche, mais quels sont les differences fondamentales ? (je pense notement � la gestion de la m�moire et aux pointeurs (je dis �a, mais je sais m�me pas � quoi ca correspond :p)

- Est-ce que mon appliquation qui se compose de serveur socket, de multitache et de traitement XML sera "chamboul�e" si je la traduit en C++ ?

- Existe t'il un logiciel gratuit du m�me genre que ce merveilleux Eclipse pour C++ ?

J'aimerais particulierement entendre des t�moignages de gens qui sont pass� de Java au C++

Donc, est-ce une bonne id�e ? Sachant que je recherche avant tout : De la rapidit�, une gestion un peu plus pouss� de "ce qui se passe derriere", et que je ne veux surtout pas gal�rer comme j'ai gal�r� pour apprendre Java au tout debut en sachant a peine programmer en Javascript. (genre passer 5 heures pour comprendre comment installer java, compiler la source et lancer le programme :p)

Merci d'avance ^^