Bonjour,
Je viens vers vous pour m'�clairer sur un choix assez important. Ayant toujours d�velopp� sous Linux en C/C++ je viens d'arriver dans l'univers de Windows.
J'ai pour projet de d�velopper une application en C++ qui devra s�ex�cuter sur un Windows server 2012 R2.
J'ai � ma disposition Visual Studio Community 2017.
Avec tout ce que propose Visual Studio lorsque l'on cr�er un projet j'avoue que je suis un peu perdu. (UWP, version .net, version cible de l'application).
Si j'ai bien compris, les applications UWP sont destin�es � �tre compatibles sur toutes les versions de Windows 10 (Desktop et mobile). J'ai donc peur qu'une t'elle application ne fonctionne pas sur un Windows serveur 2012 R2. Bien que le SDK windows 10 soit disponible sur WS2K12R2 mais avec quelques fonctionnalit�s manquantes.
J'ai �galement quelques librairie � utiliser, notamment des lib en C (libpq par exemple).
J'aimerais beaucoup me servir du designer d'interface que propose Visual Studio. Je le trouve tr�s complet avec une prise en main tr�s rapide.
Enfin voila, d�sol� pour cette question de tr�s bas �tage mais j'aimerais faire les bons choix d�s le d�but.
Que me conseill� vous comme type de projet propos�s par Visual Studio pour d�but� un programme en C++ qui s�ex�cutera sur un Windows Server 2012 R2 ?
Merci pour votre temps![]()
Partager