Bonjour � tous,
j'ai besoin d'un petit coup de main pour ouvrir un fichier excel.
Suis � la mise � jour d'Office vers la derni�re version (Office 2016) ou la mise � jour de la version de Rad Studio, mon code ne fonctionne plus.
J'avais r�cup�r� ce code dans la FAQ et fonctionnait tr�s bien, mais la derni�re ligne ne fonctionne plus et fait planter le programme avec un message d'erreur al�atoire :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 // Creation de l'instance d'excel //--------------------------------------------------------------------------- Variant vMSExcel, vXLWorkbooks vXLWorkbook; try {vMSExcel = Variant::GetActiveObject("Excel.Application");} catch(...) {vMSExcel = Variant::CreateObject("Excel.Application");} vMSExcel.OlePropertySet("Visible", false); //--------------------------------------------------------------------------- // Ouverture du fichier //--------------------------------------------------------------------------- vXLWorkbooks = FormPrincipale->vMSExcel.OlePropertyGet("Workbooks"); vXLWorkbook = FormPrincipale->vXLWorkbooks.OleFunction("Open","c:\\NomFichierExcel.xls"); //---------------------------------------------------------------------------
Soit j'ai un message du type "D�sol�... Nous ne trouvons pas (Nom du fichier excel tronqu�).xls. Peut-�tre l'avez vous d�plac�, renomm� ou supprim�
ou "La m�thode Open de la classe Workbooks � echou�"
Quelqu'un aurait une id�e ?
Merci d'avance
Partager