bonjour tout le monde!
voila j'ai un petit probl�me, moi et le javascript ca fait 2 mais je dois ouvrir des documents a partir d'un chemin UNC (type file:///C:/ machin) � partir d'un bouton, or le probl�me c'est que j'ai une fonction php qui me construit un tableau en fonction de ce qu'il y a dans ma base de donn�e, dont le chemin d'acc�s au fichier... il y a aussi une autre chose, dans l'action de mon <form> j'appelle une page php car il faut que je mette a jour la date de derniere modification du fichier dans ma bdd. donc voila ma question : comment je pourrai faire pour ouvrir un fichier et mettre a jour ma bdd juste en cliquant sur le bouton? je n'arrive pas a trouver la fonction javascript qui m'ouvre le fichier, parce que c'est compliqu�, dans mon tableau j'affiche le nom du fichier et du chemin d'acc�s donc en clair il faudrai d'abord qu'a partir des donn�es affich�es dans le tableau je puisse faire : chemin_unc = "file:///+chemin+nom_fichier" (dsl je ne sais pas comment concat�ner en javascript) et qu'apr�s je puisse ouvrir ce chemin tout en mettant a jour ma bdd
je vous poste mes portions de code :
code PHP (donc les lignes du tableau) :
code PHP/javascript :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 function construire_tableau($login) { // on selectionne les informations relatives à tous les fichiers présents dans la base pour un utilisateur donné $req = mysql_query(r_donne_caracteristiques_fichier($login)) or die ('erreur lors de l\'exécution de la requête, veuillez réessayer'); // tant qu'il y a des lignes retournées par la requête, on ajoute une ligne pour chaque fichier while($row = mysql_fetch_row($req)) { $code_doc = $row[0]; $chemin = $row[1]; $chemin = substr($row[1],7); $heure_der_modif = substr($row[2],10,10); $jour = substr($row[2],8,2); $mois = substr($row[2],5,2); $annee = substr($row[2],0,4); $date_der_modif = "$jour-$mois-$annee"; $lib_document = trouver_nom_fichier($chemin); echo '<tr> <td class="td1">'.$lib_document.'</td> <td class="td2">'.$chemin.'</td> <td class="td3">Le <u>'.$date_der_modif.'</u> à '.$heure_der_modif.'</td> <td class="td4"> <form action="action_ouverture_fichier.php" method="get"> <input type="hidden" value='.$code_doc.' name="code" /> <input type="submit" value="Ouvrir" name="ouvrir" /> </form> </td> </tr>'; }; };
si vous avez une meilleur solution ou une autre maniere d'organiser le code n'h�sitez pas.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php $id = $_GET['code']; $date = date("Y-m-j"); $heure = date("H:i:s"); $date_courante = "$date $heure"; require ("dm.php"); /*ma page php avec toutes mes fonctions*/ connexion_bdd(); mise_a_jour_date($id,$date_courante); ?> <script language="javascript"> // ouverture du fichier je pense </script>
pour une meilleur visibilit� du tableau : RENDU
Partager