salut,
j'ai utilis� le code donn� par Farscape sur la FAQ (http://c.developpez.com/faq/vc/?page...intDialgoBox).
et l'image imprim�e est toute petite (environ 1.5cm). J'ai rat� quelquechose ?
salut,
j'ai utilis� le code donn� par Farscape sur la FAQ (http://c.developpez.com/faq/vc/?page...intDialgoBox).
et l'image imprim�e est toute petite (environ 1.5cm). J'ai rat� quelquechose ?
salut,
il faut dilater le bitmap en fonction de la resolution de l'imprimante ,dans la faq j'ai juste centr� le bitmap resultant sur la feuille.
en changeant le rectangle d'impression on zoom le bitmap...
![]()
Ce qui est affirm� sans preuve peut �tre ni� sans preuve Euclide.
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hm hm, alors je vais avoir un pb si je ne connais pas la r�solution des imprimantes utilis�es ?
comment chopper cette info et l'int�grer dans mon code ?
tu l'a dans mon post ! avec getdevicecaps![]()
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ok, alors si c'est dans le code, pourquoi �a le fait pas ?
hum on reprend ,
si tu lis bien le code de la faq qui est comment� ,
je prends le bitmap je regarde sa taille et je le centre sur la feuille point.
il faut rappeler que un ecran c'est entre 200 et 250 dpi et une imprimante laser entre 600 et 1200 dpi voir plus.
donc si ton bitmap fait 100* 200 pixels une sur une surface de 6000 * xx pixels il sera petit .
il suffit de specifier le ration en changeant le rectangle d'impression:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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3
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5 // rectangle d'impression CRect rect; // le bitmap est centré !!!!! sans dilatation. rect.SetRect(CPoint(nX,nY),CPoint(nX+bmpInfo.bmWidth,nY+bmpInfo.bmHeight));![]()
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ok pour le principe.
j'ai test�
et j'ai pu voir le r�sultat. Mais en fait, le coefficient 5, je l'ai mis arbitrairement. Ca donne un bon r�sultat avec mon imprimante mais comment g�n�raliser la mise � l'�chelle pour toutes les imprimantes possibles et imaginables ?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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3 // rectangle d'impression CRect rect; rect.SetRect(CPoint(nX,nY),CPoint(nX+5*(bmpInfo.bmWidth),nY+5*(bmpInfo.bmHeight)));
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