Bonjour � tous

Je viens � vous pour avoir quelques conseils � propos de l'apprentissage du C++, n'ayant jamais r�ellement suivi l'�volution du langage jusqu'ici.

Courbe d'apprentissage

Je souhaiterais, dans un futur proche, d�velopper un prototype de jeu vid�o n�cessitant l'utilisation d'un moteur de jeu compatible sous Linux et me suis donc tourn� directement vers Unreal Engine. Seulement petit souci, UE ne supporte que le C++ et je n'ai aucune exp�rience dans ce langage: pensez-vous qu'apprendre le C++ et apprendre � utiliser UE en m�me temps rel�ve totalement du suicide ou est-ce jouable ? (nous ne prendrons bien entendu pas en compte les comp�tences en g�om�trie spatiale requises pour certains travaux)

Si non, quel moteur me conseillerez-vous pour travailler ? Unity supporte le C# mais n'est pas officiellement compatible avec les syst�mes Unix. (bien qu'ils fournissent d�sormais des binaires, mais ne garantissent sont fonctionnement que pour la 12.04 de Ubuntu)

Je pr�cise que je cherche un engine compatible Linux (vivement support� par sa communaut�, si possible) car je n'ai, pour le moment, aucune machine sous Windows � port�e de main, et �a ne risque pas de changer pour un petit moment, malheureusement.

Je vous remercie d'avance pour votre r�ponse qui me sera fort utile, car j'ai vraiment du mal � me d�cider vers quel outil me tourner.

Bonne journ�e !