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MFC Discussion :

probleme d'exécution Visual c++ 6


Sujet :

MFC

  1. #1
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    Par d�faut probleme d'exécution Visual c++ 6
    La compillation fonctionne, mais ca me fais :





    le code de la ou ca arrive, je l'ai cherch� avec le d�beugeur et des points d'arrets.
    Code de la DLL Regular :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    extern "C" void WINAPI AfxShowDlg(CWnd* pParent)
    {
    	AFX_MANAGE_STATE(AfxGetStaticModuleState());
    
    	DLLdlg = new CDllDialog();
    	int x=1;
    	BOOL ret = DLLdlg->Create(IDD_SETUP,pParent);
    	int y = 0;
    	if(true)
    	{
    		if(DLLdlg==NULL)
    		{
    			if(!ret)
    			{
    				//MessageBox(pParent,"D�faut ouverture Graphique.","ONERA",MB_OK);
    				DLLdlg=NULL;
    				return;
    			}
    			DLLdlg->ShowWindow(SW_SHOW);
    		}
    	}
    	if(DLLdlg!=NULL)
    	{
    		//LectureLignes();
    		DLLdlg->SendMessage(WM_USERDRAW,0,0);	// dessine le profil x
    	}
    }
    
    
    
    extern "C" void WINAPI AfxInitDlg()
    {
    	AFX_MANAGE_STATE(AfxGetStaticModuleState());
    
    	DLLdlg = NULL;
    }
    Ca utilise un pointeur priv� a la DLL.
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    static CDllDialog *DLLdlg;
    Code du programme principal :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    BOOL CAutoCollimationV1Dlg::OnInitDialog()
    {
    	CDialog::OnInitDialog();
    	.
    	.
    	.
    	AfxInitDlg();
     
    	UpdateData(FALSE);
    	return TRUE;  // retourner TRUE, sauf si vous avez défini le focus sur un contrôle
    }
    void CAutoCollimationV1Dlg::OnBSetupTraitement()
    {
    	AfxShowDlg(this);
    }
    Est ce que vous voyez ce qui ne va pas !!!

  2. #2
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    Par d�faut
    On ne sait pas quelle est l'assertion qui foire.
    Qu'est-ce qu'il y a � la ligne 879 de wincore.cpp ?

    (c'est un fichier source de MFC, il doit �tre quelque part dans le dossier de Visual. Et oui, j'ai la flemme de chercher, mais je n'ai pas ta version de MFC).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par d�faut
    ok je vais voir

  4. #4
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    Par d�faut
    je ne sais pas si ca va t'aider !!!

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    void CWnd::AssertValid() const
    {
    	if (m_hWnd == NULL)
    		return;     // null (unattached) windows are valid
    
    	// check for special wnd??? values
    	ASSERT(HWND_TOP == NULL);       // same as desktop
    	if (m_hWnd == HWND_BOTTOM)
    		ASSERT(this == &CWnd::wndBottom);
    	else if (m_hWnd == HWND_TOPMOST)
    		ASSERT(this == &CWnd::wndTopMost);
    	else if (m_hWnd == HWND_NOTOPMOST)
    		ASSERT(this == &CWnd::wndNoTopMost);
    	else
    	{
    		// should be a normal window
    		ASSERT(::IsWindow(m_hWnd));
    
    		// should also be in the permanent or temporary handle map
    		CHandleMap* pMap = afxMapHWND();
    		ASSERT(pMap != NULL);
    
    		CObject* p;
    		ASSERT((p = pMap->LookupPermanent(m_hWnd)) != NULL ||
    			(p = pMap->LookupTemporary(m_hWnd)) != NULL);
    		ASSERT((CWnd*)p == this);   // must be us
    
    		// Note: if either of the above asserts fire and you are
    		// writing a multithreaded application, it is likely that
    		// you have passed a C++ object from one thread to another
    		// and have used that object in a way that was not intended.
    		// (only simple inline wrapper functions should be used)
    		//
    		// In general, CWnd objects should be passed by HWND from
    		// one thread to another.  The receiving thread can wrap
    		// the HWND with a CWnd object by using CWnd::FromHandle.
    		//
    		// It is dangerous to pass C++ objects from one thread to
    		// another, unless the objects are designed to be used in
    		// such a manner.
    	}
    }

  5. #5
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    Par d�faut
    Apparamment, MFC n'est pas correctement initialis� au moment o� tu appelles ta fonction.
    Tu as du oublier une �tape de l'initialisation de ta DLL.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

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  6. #6
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    Par d�faut
    Comment on cr� une resource vide, car peux etre qu'il ne connait pas IDD_SETUP ? J'avait essay� avec une autre resource, mais si il ne les sauvegarde pas, se sera pareil !!!

  7. #7
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    Par d�faut
    Comment elle est senc� s'etre initialis� ma resource ??? car je ne vois pas ou c'est fait ? Ca n'a rien a voir avec le constructeur de la class ?

  8. #8
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    Par d�faut
    je ne sais pas si ca peut vous aider !!! Voila ce que j'obtient si je fais ignorer dans la fen�tre montr� pr�cedemment.


  9. #9
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    Est ce que quelqu'un comprend d'ou vient cette erreur ?

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