Bonjour � tous,
Nouveau sur le forum je viens i�i pour avoir un peu d'aide par rapport � un programme que je suis entrain de d�velopper sous Qt en C++, mais mon probl�me est plus un probl�me de c++......

Mon probl�me est que j'ai une image nomm� monImageInitiale qui est de type QImage et qui est un attribut private d'une classe nomm� Window. (cette image est une image charg� manuellement)
J'ai une deuxi�me image nomm� monImagePaint qui est de type QImage* et qui est un attribut private d'une classe nomm� PaintImage.(cette image est une image noir au d�but et je dessine dessus ensuite via les �v�nements souris).

J'ai enfin une troisi�me classe nomm� Algo1 ou je voudrais r�cup�rer mes deux images dans une m�me m�thode afin de pouvoir faire un algo avec ces deux images.
Je r�cup�re bien l'image monImageInitiale dans une m�thode de la classe Algo1 via une instance de cette classe Algo1.
Je r�cup�re aussi correctement l'image monImagePaint dans une autre m�thode de la classe Algo1 via une instance de cette classe Algo1.
Mais je voudrais avoir dans une troisi�me m�thode les deux images et c'est l� que je "bug" car je n'arrive � r�cup�rer que l'image monImageInitiale...

Je vous mets le code de la classe Algo1 pour que cela soit plus clair :

.h
Code qt : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17

class Algo1 : public QWidget{

Q_OBJECT
    public:
    Algo1(QWidget *parent=0);

void ImageInitiale(QImage imageInit);
    void ImagePaint(QImage *ImgPaint);
    void CalcAlgo1();

private:
   QImage imageInitiale;
   QImage *imagePaint;

};
#endif
.cpp
Code qt : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23

Algo1::Algo1(QWidget* parent) : QWidget(parent){

//Constructeur de la classe Algo1

}

void Algo1::ImageInitiale(QImage imageInit){
//Ici je récupère correctement l'image monImageInitiale de la classe Window via une instance de la classe Algo1
    imageInitiniale=imageInit;
}

void Algo1::ImagePaint(QImage *ImgPaint){
//Ici je récupère correctement l'image monImagePaint de la classe PaintImage via une instance de la classe Algo1
    imagePaint=new QImage();
    imagePaint=ImgPaint;

}
void Algo1::CalcAlgo1()
{
//Ici je récupère que mon image imageInitiale si je fais une instance de la classe Algo1 dans la classe Window mais je n'arrive pas à mettre mes deux images dans cette méthode
}

Si vous avez besoin de plus d'explication n'h�sitez pas merci par avance