Bonjour � la communaut�.
Suite � de nombreuses recherches infructueuses, je me suis oblig� � poster mon probl�me. C�est la premi�re fois que je fais appel � vous, car je ne trouve aucune solution...
Je vais essayer de pr�senter mon projet le plus simplement possible...
J�ai cr�� un code JAVA bas� sur un mod�le math�matique (m�thode de koutrouvelis) permettant d�estimer les param�tres d�une loi alpha stable.
La m�thode que j�ai ainsi cod�e fait appel � des fonctions provenant d�une DLL.
Cette DLL, cod�e en c++, �tait initialement utilis�e pour un projet similaire, mais cod� sous Excel/VBA. (D�j� je ne sais pas si cela � une quelconque importance dans l�appel des fonctions... ?)
PS : Je ne connais strictement rien � c++ ni aux DLL.
Mon environnement de travail :
- Windows 10 pro
- 64bits
- Logiciel utilis� : Netbeans
- Compileur : JAVA SE/jdk 1.8
- Librairie particuli�re utilis�es : JNative / ssj-2.5
- La DLL est plac�e dans le system32 de Windows
Et voici les erreurs donner en retour de java :
Le retour montre clairement que l�erreur provient de l�incapacit� � lire la DLL car c�est une 32bits et mon syst�me est en 64.run:
java.lang.UnsatisfiedLinkError: C:\Windows\System32\Stable.dll: Can't load IA 32-bit .dll on a AMD 64-bit platform
at java.lang.ClassLoader$NativeLibrary.load(Native Method)
at java.lang.ClassLoader.loadLibrary0(ClassLoader.java:1929)
at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:1847)
at java.lang.Runtime.loadLibrary0(Runtime.java:870)
at java.lang.System.loadLibrary(System.java:1119)
at launcher.Runner.<clinit>(Runner.java:30)
Exception in thread "main" Java Result: 1
BUILD SUCCESSFUL (total time: 0 seconds)
Or j�ai cherch� � recompiler cette DLL en c++, mais rien � faire ! cela ne fonctionne pas. (M�me avec des forums d�di�s aux DLL, mes connaissances en c++ ne le permettent simplement pas�)
Une �me charitable pourrait-elle me conseiller ? me proposer une solution de compilation en 64bits pour cette DLL ? Une autre approche ? Des remarques ?
Merci � tous !
Partager