Ce post fait suite � un de mes pr�c�dents post qui a un peu d�riv�...
Voil� je r�explique ma situation :
j'utilise l'objet XmlHTTPRequest pour effectuer une requ�te sur un base de donn�es. Je veux ensuite pouvoir afficher ces donn�es sous forme de tableau.
Le probl�me est que je dois pouvoir par la suite executer des fonctions javascript qui effectuent des traitements sur les lignes de mon tableau ainsi cr�� (changer la couleur de fond d'une ligne par exemple).
Mon principal soucis est pour la cr�ation du tableau:
Je pensais tout d'abord renvoyer du code Javascript et l'ex�cuter par un eval() dans mon objet XmlHttpRequest. J'utilisais alors un innerHTML pour inclure mon tableau dans un div.
Or comme me l'a fait remarqu� quelqu'un dans un post pr�c�dent les innerHTML sous IE ne modifient pas le DOM, il �tait donc impossible par la suite d'acc�der aux �l�ments de mon tableau (en revanche �a marche sous Firefox).
On m'a alors conseill� d'utiliser les fonctions du DOM pour cr�er mes �l�ments telles que createElement, appendChild... Sauf que la encore impossible d'executer ces fonctions avec un objet XMLHTTPRequest sous IE (�a passe encore avec Firefox).
Donc je me suis mis � utiliser responseXML mon code PHP qui renvoie du XML ressemble alors � �a :
Mais alors comment faire pour inclure le code XML retourn� dans un div.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 header('Content-Type: text/xml'); $str='<?xml version="1.0"?>'; $str.='<table summary="Tableau" class="backup" id="save"> <caption>Sauvegardes</caption><tr class="title"><th>Insertion</th><th>Nom</th><th>Date Début</th><th>Date Fin</th><th>Type Soumission</th><th>Script</th><th>Validation</th></tr>'; $str.='</table>'; echo $str;
Dans d'autres post � ce sujet beaucoup conseillait d'utiliser responseText plut�t que responseXML. J'aimerais bien, mais alors comment faire pour inclure mon tableau et pouvoir acc�der � ses �l�ments dans du Javascript.
PS:je pr�cise que tout ces probl�mes n'apparaissent que sous IE.
Partager