Bonjour.
Je voudrais mesurer avec pr�cision la dur�e d'ex�cution d'une portion de programme C++ ex�cut� dans Visual C++ 6.
Quelqu'un peut-il me dire comment on fait ?
Merci d'avance.
M.
Bonjour.
Je voudrais mesurer avec pr�cision la dur�e d'ex�cution d'une portion de programme C++ ex�cut� dans Visual C++ 6.
Quelqu'un peut-il me dire comment on fait ?
Merci d'avance.
M.
Tu peux peut-�tre voir des trucs avec GetThreadTimes()... Ou avec QueryPerformanceCounter().
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Je crois que tu dois utiliser la classe CTime.![]()
Salut,
voici une classe TChronometer que j'utilise de temps � autre pour mesurer les temps de certaines routines.
Chronometer.cpp
Chronometer.h
Elle est pr�cise � la micro-seconde pr�s et plus (�a d�pend de la granularit� du processeur ou je sais plus quoi ...).
Un reproche c'est que je ne l'ai pas cr�� pour mesurer divers temps en m�me temps : il n'y a pas d'objet TChronometer, tout est en statique :
la classe (dans le constructor de la form principale par exemple) :
Ensuite, �a fonctionne ainsi :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 TChronometer::Initialize();
La mesure est en millisecondes.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7 // start chronometer TChronometer::Start(); // ... operation à chronométrer // stop chronometer add get the time of the execution of the operation double time = TChronometer::Stop();
Si par hasard, la classe t'int�ressait et que tu d�cidais � objectiser son utilisation (travailler avec des objets TChronometer), j'appr�cierais que tu m'en fasse parvenir une copie. Merci.
Flo.
y a aussi ca dans la faq http://c.developpez.com/faq/vc/?page...esurePrecision
Envoy� par nico-pyright(c)
Je m'aper�ois seulement aujourd'hui que mon message avait re�u des r�ponses.
Merci � tous. J'essaierai tout �a pendant le prochain week-end.
M.
Partager