bonjour,
J'ai cod� un serveur et un client TCP sous C++ builder 6 en mode console. Lorsque que mon client se connecte au serveur, celui-ci fait appel � une m�thode qui r�cup�re une valeur (venant d'un microm�tre num�rique) sous forme d'une string. Cette valeur est ensuite renvoy� au client.
Mais une fois que le client re�oit la valeur, celle-ci est affich� en caract�res sp�ciaux alors qu'elle est visible au niveau du serveur.
J'ai essay� diff�rentes m�thodes mais sans r�sultats.

Pour vous aider, je joins le code du serveur :

Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
 
    ServerSocket serveur(8060);
    ServerSocket new_sock;
    char msg[1];
    string val="002215";
    for(;;)
    {
        serveur.accept(new_sock);
        cout<<"connexion acceptee"<<endl;
        new_sock.set_non_blocking(false);
        new_sock.recvMessage(&msg,sizeof(msg));
 
        if(msg[0] == 'm')
        {
                cout<<"une mesure est demandee"<<endl;
 
                new_sock.sendMessage(&val,sizeof(val));
        }
        serveur.Close();
    }
puis celui du client :

Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
 
        ClientSocket client( "10.72.5.225", 8060 );
        char valeur[6];
        char msg[1];
        msg[0] = 'm';
        for(;;)
        {
        client.sendMessage(&msg,sizeof(msg));
        client.recvMessage(valeur,6);
        cout<<valeur;
        }
voici la valeur que je re�ois au niveau du client :

Donc toute id�e sera la bienvenue, je vous remercie d'avance pour votre aide.

++ spawnsy