bonjour,
J'ai cod� un serveur et un client TCP sous C++ builder 6 en mode console. Lorsque que mon client se connecte au serveur, celui-ci fait appel � une m�thode qui r�cup�re une valeur (venant d'un microm�tre num�rique) sous forme d'une string. Cette valeur est ensuite renvoy� au client.
Mais une fois que le client re�oit la valeur, celle-ci est affich� en caract�res sp�ciaux alors qu'elle est visible au niveau du serveur.
J'ai essay� diff�rentes m�thodes mais sans r�sultats.
Pour vous aider, je joins le code du serveur :
puis celui du client :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 ServerSocket serveur(8060); ServerSocket new_sock; char msg[1]; string val="002215"; for(;;) { serveur.accept(new_sock); cout<<"connexion acceptee"<<endl; new_sock.set_non_blocking(false); new_sock.recvMessage(&msg,sizeof(msg)); if(msg[0] == 'm') { cout<<"une mesure est demandee"<<endl; new_sock.sendMessage(&val,sizeof(val)); } serveur.Close(); }
voici la valeur que je re�ois au niveau du client :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 ClientSocket client( "10.72.5.225", 8060 ); char valeur[6]; char msg[1]; msg[0] = 'm'; for(;;) { client.sendMessage(&msg,sizeof(msg)); client.recvMessage(valeur,6); cout<<valeur; }
Donc toute id�e sera la bienvenue, je vous remercie d'avance pour votre aide.
++ spawnsy
Partager