Bonjour,
je suis un grand d�butant en programmation, en faite j'y connais pas grand chose, je suis en train de r�aliser un petit logiciel sans pr�tention pour piloter une carte arduino afin de faire fonctionner le moteur de mise au point de mon t�lescope. il existe d�j� pleins de chose mais j'ai besoins de quelques chose de tr�s simple.
pour l'instant �a fonctionne d�j� mais pas tout � fait comme je le voudrais. j'ai cr�� 4 boutons qui me permettent de g�rer l'avance rapide puis l'avance lente de mon moteur et cela en envoyant les lettre a ou b ou c et enfin c sur le port usb. et �a fonctionne tr�s bien, mais voil� ...
lorsque j�appuie sur un des boutons c'est lorsque je rel�che le bouton que le caract�re voulu est envoy�, ce n'est pas tr�s grave �a fonctionne tr�s bien mais c'est une r�action pas naturel je trouve. ce fonctionnement est bien pour envoyer une impulsion � mon moteur et faire une mise au point pr�cise.
par contre je voudrais cr�er 4 autres boutons qui lorsque je reste appuy� dessus continuent d'envoyer le caract�re voulue via le port usb afin de faire des d�placements continue de mon porte oculaire, et �a fait 2 jours que je cherche et je ne trouve pas, je vous met le code de mon interface, c�t� arduino c'est bon �a fonctionne parfaitement quand j'envoie des trains de caract�res via la console arduino
merci d'avance pour votre aide
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 #pragma endregion private: System::Void button1_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) { serialPort1->Open(); serialPort1->Write("a"); serialPort1->Close(); } private: System::Void button2_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) { serialPort1->Open(); serialPort1->Write("b"); serialPort1->Close(); } private: System::Void button3_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) { serialPort1->Open(); serialPort1->Write("c"); serialPort1->Close(); } private: System::Void button4_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) { serialPort1->Open(); serialPort1->Write("d"); serialPort1->Close(); } private: System::Void numericUpDown1_ValueChanged(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) { serialPort1->PortName = "COM"+numericUpDown1->Value; } }; }
Partager