IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Debutant en c++ builder


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Membre confirm�
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    132
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 132
    Par d�faut Debutant en c++ builder
    Bonsoir. Apr�s avoir travaill� sur Delphi 7, je d�bute en c++ builder et je viens de t�l�charger la version gratuite de Starter Berlin 10 sur Embarcadero. Question b�te : En quoi consiste l'Application multi p�riph�rique C++ builder. Cela veut-il dire que l'on peut installer l'appli sur par exemple Android ? De plus, les propri�t�s des composants diff�rent de l'Application fiche VCL (qui ressemblent � Delphi). Notamment, je n'arrive pas � trouver l'�v�nement qui modifie la couleur ou la fonte d'un Panel et quelques autres. Merci d'avance

  2. #2
    Expert confirm�
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 778
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rh�ne (Provence Alpes C�te d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activit� : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 778
    Par d�faut
    Je ne connais pas la version 10 mais le "Application multi p�riph�rique" cela doit �tre 1 code pour Windows, Android et Mac OsX

    Apr�s ce n'est pas si rose parce que sur Mac OsX il faut quand m�me XCode pour faire l'application ... si j'ai bien compris

    Sinon oublie la biblioth�que VCL (qui est une surcouche de la Win32/ WinApi de Microsoft) Maintenant c'est FireMonkey/ FMX

  3. #3
    Membre confirm�
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    132
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 132
    Par d�faut
    Merci Foetus pour les tuyaux ...

  4. #4
    Membre exp�riment�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur multiplateformes
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    279
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur multiplateformes
    Secteur : High Tech - Multim�dia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 279
    Par d�faut
    Citation Envoy� par foetus Voir le message
    Je ne connais pas la version 10 mais le "Application multi p�riph�rique" cela doit �tre 1 code pour Windows, Android et Mac OsX
    La version Starter permet de s'initier � l'utilisation de FMX uniquement sous win32 (pour l'instant). Le code source est effectivement le m�me sous MacOs, iOS, ou Android.

    Citation Envoy� par foetus Voir le message
    Apr�s ce n'est pas si rose parce que sur Mac OsX il faut quand m�me XCode pour faire l'application ... si j'ai bien compris
    L'utilisation de XCode est transparente sans aucune connaissance particuli�re sur MacOsX mais n�cessite l'utilisation d'un Mac pour compiler, ce qui est quand m�me logique quand on veut d�velopper sur Apple.

    Citation Envoy� par foetus Voir le message
    Sinon oublie la biblioth�que VCL (qui est une surcouche de la Win32/ WinApi de Microsoft) Maintenant c'est FireMonkey/ FMX
    La VCL continuera d'�tre utilis�e pendant longtemps pour les applis desktop car elle seul permet d'exploiter directement les ressources de Windows et de piloter par exemple des applications comme Excel et Word. Elle permet aussi la maintenance d'un tr�s grand nombre de logiciels existants, notamment sous Delphi.
    Par contre il est vrai que l'avenir est pour FMX. Il permet de d�velopper des applis totalement portables avec une interface vectorielle 2D moderne tr�s productive pour le d�veloppeur et indispensable aujourd'hui sur mobile. Seule ombres au tableau la documentation bien qu'en net progr�s est encore peu adapt�e pour un d�butant et la partie 3D encore tr�s embryonnaire.

  5. #5
    Membre confirm�
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    132
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 132
    Par d�faut
    Merci yvslm. Donc, mieux vaut utiliser utiliser la VCL pour le moment sauf � vouloir faire une appli pour mobile.

Discussions similaires

  1. R�ponses: 3
    Dernier message: 28/12/2007, 14h45
  2. Comment debuter en C++ Builder ?
    Par info_amel dans le forum C++Builder
    R�ponses: 10
    Dernier message: 21/08/2007, 21h21
  3. debutant sur c++Builder/X
    Par boudmed dans le forum Autres �diteurs
    R�ponses: 3
    Dernier message: 12/07/2006, 02h17
  4. [debutant] de motion builder vers environnement 3D
    Par comme de bien entendu dans le forum OpenGL
    R�ponses: 2
    Dernier message: 10/04/2006, 01h49
  5. [Debutant] C++ Builder vs OpenGL
    Par Tanahjampea dans le forum OpenGL
    R�ponses: 1
    Dernier message: 17/09/2004, 10h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo