Bonsoir � tous et merci d�j� de venir m'aider.
J'ai 2 exercices � faire et j'ai quelques id�es mais j'ai besoin de vous pour m'aider � bien m'orienter.
Le premier exercice est que dans une cha�ne de caract�res entr� par l'utilisateur, je souhaite compter le nombres de lettres et de chiffres mais je n'arrive qu'� compter le nombres de caracteres dans la chaine mais je ne vois pas comment on peut s�parer les chiffres et les lettres (� part avec la table ASCII mais �a risque de me faire un programme de fou).
Pour vous donner un exemple, je dois faire ceci : dans la cha�ne, il y a "Je vais avoir 17 ans", je dois dire qu'il y a 19 lettres et 2 chiffres.
Le 2e exercice consiste � r�cup�rer la cha�ne de caract�res et de d�couper la phrase afin d'avoir une liste avec les mots. Il faut savoir que la cha�ne de caract�res est dans un tableau appell� tableauCar et dans ma consigne, je prend chaque mot et le copier dans le tableau qui s'appelle tableauMot.
Un exemple : dans tableauCar, il y a "Je suis un programmeur" et dans tableauMot, je dois avoir tableauMot[0]=Je / tableauMot[1]=suis / tableauMot[2]=un / tableauMot[3]=programmeur
Pour celui ci, j'avais pens� � un pointeur avec un if qui permet de dire que si le pointeur d�t�cte un espace, je r�cup�re le mot d'avant et je le copie dans tableauMot[compteur] et compteur je l'incr�mente de 1 � chaque espace.
Voila, j'esp�re que vous pourrez m'aider � trouver la solution
Bonne soir�e / Bonne journ�e
Partager