Bonjour � tous,
Un petit post pour parler d'un �diteur de texte plut�t sympathique mais dont je n'ai pas beaucoup entendu parl� sur cette partie du forum.
C'est Visual Studio Code. Produit Microsoft � priori bas� sur Atom, multiplateforme (Win, OS X et Linux) et gratuit. Bien que le nom est semblable � Visual Studio, c'est un produit totalement diff�rent.
D�j�, beaucoup plus l�ger. L� ou Visual Studio prend 3Go, Visual Studio Code prend moins de 150Mo. Il dispose de nombreux plugins facilement installable (Pour ma part, j'utilise Code runner, Project Manager, Python (of course), vscode-icons et je regarde pour un plugin de synchronisation). Il int�gre de base une interface pour Git et un syst�me de d�bogage fa�on VBA (comprendre par l�, possibilit� de mettre des points d'arr�ts facilement, et d'ajouter des espions pour scruter les diff�rentes variables).
Evidemment, il est bien plus limit� que Visual Studio mais pour les d�butants ou ceux qui ne veulent pas s'encombrer d'un logiciel qui � parfois des airs d'usine � gaz, c'est un choix int�ressant. A noter qu'il utilise �norm�ment les raccourcis clavier et la config se fait par fichier texte. C'est un peu d�routant au d�but mais en d�finitive, pas tr�s compliqu�.
Pour les curieux, c'est par l�: Visual Studio Code
J'utilis� avant Komodo Edit mais je l'ai mis un peu de cot�. Notamment � cause de l'auto-completion que je trouve moins efficace que Visual Studio Code.
Je suis convaincu qu'il ferait prochainement partie des poids lourds des �diteurs de texte l�ger (d�sol� pour le jeu de mot douteux...)
Voil�, @+
Partager