Bonjour,
je souhaiterais calcul� un �quation logique du type : ( var_1 ou var_2 ) et ( var_1 ou var_3 )
sachant que var_1, var_2, var_3 peuvent prendre comme valeur soit 1 soit 0, tous �a �crit dans un memo
Merci de votre aide
Bonjour,
je souhaiterais calcul� un �quation logique du type : ( var_1 ou var_2 ) et ( var_1 ou var_3 )
sachant que var_1, var_2, var_3 peuvent prendre comme valeur soit 1 soit 0, tous �a �crit dans un memo
Merci de votre aide
On peut calculer une �quation?
C'est quoi une �quation logique?
Bonjour,
c'est une op�ration du type bool:
( var_1 ou var_2 ) et ( var_1 ou var_3 )
qui pourrait �tre �crit de cette mani�re :
( 1 ou 0 ) et ( 1 ou 0 )
ou alors :
(1|0)&(1|0)
| = ou
& = et
Merci
Ah en faites tu voulais connaitre l��quivalent en c++?
oui, enfin je pense c'est surtout faire calcul� ce qui y a dans le memo du style : (1&0) = 0 alors que (1&1)=1
Tant qu'on y es:
(A ou B) et (A ou D) equivaut � A ou ( B et D) n'est ce pas?
J'imagine que quand A est vrai le second est plus rapide. Dans les autres cas peut-�tre, je sais pas trop.
Et-ce que ce genre d'optimisation est effectu� par le compilateur ou bien il n'y a pas d'optimisation?
en gros si dans le memo il y a ceci : ( 1 & 0 ) | ( 1 & 1 ) il fraudais que le programme me donne le r�sulta qui est : 1
ben je n'y arrive pas � le faire calcul� alors je pense que sa doit etre simple mais je ne vois pas comment !!!![]()
C'est un troll non?
J'ai fait unet j'ai 1 en sortie.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part std::cout << ( ( 1 & 0 )|( 1 & 1 ));
& et | sont des op�rateur bit a bit. ?
Ok d�soler toute a l'heure sa ne fonctionner pas la a premi�re vue �a fonctionne , je suis d�soler
Merci
Remarque sur le vocabulaire :
Calculer une �quation, cela ne veut rien dire. Par contre, on peut calculer une expression ou r�soudre une �quation.
Par exemple, si on calcule l'expression logique (vrai ou faux) et (vrai ou vrai), le r�sultat est vrai.
R�soudre l'�quation logique (var_1 ou var_2) et (var_1 ou var_3) d'inconnue (var_1, var_2, var_3), c'est trouver tous les triplets de bool�ens (var_1, var_2, var_3) tels que l'expression (var_1 ou var_2) et (var_1 ou var_3) est vraie.
Partager